Objectif top 6 pour les minnesota timberwolves

Avec 45 victoires et 34 défaites, les Minnesota Timberwolves sont bien parties pour participer aux playoffs NBA, une première depuis 2018. Actuellement, les Wolves sont à la 7e et peuvent terminer à la 6e place si le Jazz de l’Utah continue de décevoir. Une 6e place serait de bonne augure pour Minnesota, car cela signifierait que la franchise ne passerait pas par le play-in tournament.

Une nouvelle identité collective

Depuis fin février, Minnesota est sur une bonne dynamique et devient l’une des franchises qu’on n’aimerait pas affronter au premier tour des playoffs. Nous avions beaucoup d’interrogation sur la capacité du jeune trio Towns, Russell et Edwards a emmener une équipe en playoffs, mais ils sont sur le point de le faire. Le coach rookie Chris Finch se débrouille bien et a réussi à insuffler un nouveau souffle à sa meute. Entouré de joueurs qui connaissent leur rôle comme Malik Beasley, Taurean Prince, Naz Reid ou Patrick Beverley, les Timberwolves sont actuellement dans un sprint final pour tenter de décrocher la 6e place de la conférence Ouest.

Depuis, le All Star Game, Minnesota c’est 14 victoires en 20 matchs. Des victoires notamment contres des ténors de l’Ouest comme Memphis, Dallas, Denver ou Golden State.

Objectif inatteignable ?

Même si les Wolves ont les deux pieds sur la pédale depuis la fin-février, la fin de saison se fait sentir dans le Minnesota. L’équipe avait son destin entre les mains, mais s’est cassé les dents 4 fois sur les 7 derniers matchs. À l’heure actuelle, ils ne leurs restent plus que 3 matchs pour rattraper la victoire de retard qu’ils ont sur le Jazz. Sachant que du côté d’Utah, il reste 4 matchs. Autant vous dire que les statistiques ne sont pas du côté des Wolves. Pour espérer terminer à la 6e, Minnesota doit impérativement remporter tous ses matchs puis serrer les fesses pour que les joueurs du Jazz en perdent 3.

Dans le cas où les deux franchises termineraient la saison régulière avec le même nombre de victoires, ce sont Rudy Gobert et ses coéquipiers qui prendront la 6e place. Sur les quatre confrontations, entre deux les équipes, les Timberwolves se sont inclinés trois fois contre Utah.

Quoi qu’il en soit, sauf catastrophe lors du play-in, nous devrions assister au retour des Timberwolves de Minnesota pendant les playoffs NBA. Si la hiérarchie de la saison régulière est respectée, les Wolves affronteront les Grizzlies pour le premier tour. Cette confrontation risque d’être très intéressante, car ce sont deux équipes de jeunes qui ont une faible expérience des playoffs.