Pronostic NBA : Los Angeles Lakers vs Los Angeles Clippers

Adams Silver nous propose le duel des Los Angeles comme second match pour ce premier jour de reprise. On ne va pas se plaindre, car ça risque d’être intéressant. Ces deux mastodontes prétendants aux titres ce sont déjà affrontés 3 fois au cours de la saison régulière et pour le moment, ce sont les Clippers qui mènent la danse 2 à 1.

Pas de panique, J.R. est lĂ 

Si les Clippers ont un problème de banc, du cĂ´tĂ© des Lakers, on a un problème sur les postes extĂ©rieurs. Avery Bradley boycotte la reprise pour des raisons familiales et Rajon Rondo a le pouce en vrac. Heureusement pour les Lakers, J.R. Smith vient Ă  la rescousse et devrait pouvoir se rendre utile s’il se tient au courant du score. Plus sĂ©rieusement, c’est une lourde perte sur le plan dĂ©fensif et on est curieux de voir comment Frank Vogel va adapter tout ça. Car le succès des Lakers vient en grande partie grâce au duo LeBron – AD mais aussi grâce Ă  une rigueur dĂ©fensive.

Les Lakers vont avoir des difficultés à défendre les postes extérieurs mais ils devraient, à l’inverse s’amuser dans la raquette des Clippers.

Anthony Davis Ă  gauche et LeBron James Ă  droite

Source image : nba.com

Les Clippers cherchent un 6e homme

Kawhi Leonard et Paul George sous le maillot des Clippers

Source image : nba.com

Pour ce premier match de reprise, les Clippers devront faire sans deux joueurs importants de leurs effectifs : Lou Williams et Montrezl Harrell. Ces deux joueurs ont quitté la bulle d’Orlando pour des affaires personnelles importantes. Le premier s’est fait pincer dans un strip-club d’Atlanta (décidément) et doit faire une quarantaine supplémentaire de 10 jours alors que le second n’est toujours pas revenu à Orlando. C’est un énorme coup dur pour les Clippers, car avec l’absence de ces deux joueurs en course pour le titre de 6e homme de l’année, leur banc fait tout de suite moins peur. C’est con, très con, car sur le papier, c’est leur principal point fort face aux Lakers et ce n’est pas l’arrivée de Noah qui devrait changer quelque chose.

Heureusement, le scénario aurait pu être pire pour Doc Rivers. Patrick Beverley, qui lui aussi a dû quitter la bulle d’Orlando, devrait pouvoir jouer si les tests qu’il a passés sont négatifs. C’est LeBron qui va être content, Patoche devrait pouvoir lui coller les baskets une nouvelle fois !

Notre pronostic : Los Angeles Lakers vs Los Angeles Clippers

Malgré des absences des deux côtés, ce match risque d’être d’une intensité digne d’une finale de conférence. De notre côté, pour ce match, on penche pour une victoire des Lakers cotée à 1,58 chez Betclic. 

Le second unit des Clippers risquent de souffrir aussi bien en attaque qu’en défense avec l’absence de Lou Williams et de Montrezl Harrell. De plus, sans ce dernier, le secteur intérieur des Clippers est grandement affaibli. Et  LeBron, AD, McGee et Howard vont s’en donner à coeur joie. Alors oui, il y a Noah et Zubac, mais bon…Ils vont plutôt essayer de limiter les dégâts plutôt que de réellement rivaliser.

Qui plus est, les Clippers et Kawhi Leonard sont les rois du load management et il n’est pas impossible de voir les minutes de celui-ci être drastiquement réduites si les Lakers creusent dans le 2e quart temps.