Accueil » Rajon Rondo intègre le staff des Bucks aux côtés de Doc Rivers

Rajon Rondo intègre le staff des Bucks aux côtés de Doc Rivers

Rajon Rondo fait un nouveau pas dans sa carrière en rejoignant le staff des Milwaukee Bucks aux côtés de son ancien coach, Doc Rivers. Après avoir brillé sur les parquets en tant que meneur, l’ancien champion NBA entame sa première expérience en tant que coach. Un duo prometteur pour les Bucks, qui espèrent retrouver le sommet avec l’aide du génie tactique de Rondo.
Rajon Rondo rejoint le staff de Doc Rivers aux Bucks

Rajon Rondo continue d’écrire son histoire avec la NBA, mais cette fois-ci, ce sera sur le banc. L’ancien meneur emblématique rejoint Doc Rivers au sein du staff des Milwaukee Bucks, pour une première expérience dans le coaching. Après une carrière bien remplie, Rondo est prêt à transmettre son exceptionnel QI basket à une équipe ambitieuse.

Retrouvailles avec Doc Rivers

Rondo et Doc Rivers, c’est une histoire de longue date. Ensemble, ils ont remporté le titre NBA en 2008 avec les Boston Celtics. Aujourd’hui, le coach des Bucks a fait appel à son ancien joueur pour l’aider cette saison. Initialement invité pour le camp d’entraînement, Rondo va rester plus longtemps que prévu. Doc Rivers a d’ailleurs confirmé qu’on le verrait beaucoup à ses côtés cette saison.

Cette collaboration entre Rondo et Rivers n’est pas une surprise. Leur complicité sur le terrain, où Rondo était le relais de Rivers, se transforme maintenant en partenariat sur le banc. Une belle continuité pour les deux hommes.

Premiers pas dans le coaching

Même s’il est nouveau dans ce rôle, Rondo prend les choses au sérieux. Il sait que devenir coach ne s’improvise pas.

Il faut du temps, beaucoup de travail et de sacrifices

Rajon Rondo

Pour le moment, il observe, apprend et prend des notes. Mais avec son sens du jeu et son intelligence reconnue par tous, nul doute qu’il trouvera rapidement sa place dans le staff.

D’ailleurs, il n’était pas seulement en discussion avec les Bucks. Plusieurs équipes étaient intéressées par l’idée de l’avoir dans leur staff, mais c’est Doc Rivers qui a eu la priorité, en partie grâce à leur lien fort depuis Boston. Doc Rivers a souligné que Rondo comprend le jeu dans sa globalité, pas seulement à son poste.

C’est le joueur le plus intelligent que j’ai coaché

Doc Rivers

Un futur coach en devenir ?

Rondo n’est pas le premier ancien meneur à se lancer dans le coaching. Des joueurs comme Steve Nash ou Chauncey Billups ont déjà tenté l’aventure avec plus ou moins de succès. Pour Rondo, c’est encore le début, mais son palmarès et sa réputation lui donnent un bel avantage.

Avec ses deux titres NBA (2008 avec les Celtics, 2020 avec les Lakers) et sa réputation de génie du jeu, Rondo a toutes les qualités pour réussir. Milwaukee pourrait bien être le point de départ d’une longue carrière sur le banc, peut-être même en tant que head coach un jour.