Découvrez l'histoire de chaque franchise NBA de la saison 2021-2022

Que pensez-vous de découvrir l’histoire des 30 franchises NBA ? C’est possible avec le site Choke and Clutch ! Une vraie mine d’or qui vous est proposée avec l’histoire complète de chaque franchise NBA, leur palmarès, leurs 5 all-time, les meilleurs marqueurs et pleins d’autres surprises. On vous parle des franchises NBA les plus anciennes comme les Celtics de Boston où encore les Bulls de Chicago. Nous vous parlons aussi des franchises NBA plus récentes comme le Thunder d’Oklahoma City ou les Raptors de Toronto. Les 30 franchises NBA vous sont détaillées au mieux afin de les connaître sur le bout des doigts. N’hésitez plus et foncez découvrir l’histoire des 30 franchises NBA des États-Unis.

Conférence EST de la NBA

Histoire New York Knicks
Histoire Orlando Magic
Histoire Philadelphie Sixers
Histoire Toronto Raptors
Histoire Washington Wizards

Conférence OUEST de la NBA

Histoire Phoenix Suns
Histoire Portland Blazers
Histoire Sacramento Kings
Histoire San Antonio Spurs
Histoire Utah Jazz

Qu'est ce qu'une franchise NBA ?

Aux États-Unis, une franchise de basket est une équipe sportive admise dans la ligue professionnelle du pays : la NBA. Une franchise NBA est avant tout une équipe phare, mais il ne faut pas oublier l’ensemble des organisations qui travaillent dans l’ombre de ces équipes comme les équipes G-League, les dirigeants, les cheerleaders, les salles, etc.

Les franchises NBA

Les franchises NBA sont souvent dirigées par des milliardaires influenceurs dans le milieu entrepreneurial. À l’image des Clippers de Los Angeles avec Steve Ballmer ou les Nets de Brooklyn avec Joseph Tsai. Cependant, dans la ligue américaine de basket il existe des exceptions à l’image des Hornets de Charlotte. L’équipe de Caroline du Nord est dirigée par un milliardaire certes, mais c’est avant tout une ancienne star NBA : Michael Jordan. L’ancien numéro 23 des Bulls est le propriétaire de la franchise qui a un véritable impact sur sa notoriété sur le territoire américain.

Depuis 1995, il existe une exception en NBA avec la franchise située au Canada et non aux États-Unis comme l’ensemble des équipes. Les Raptors sont l’exception de la NBA avec leur franchise qui se situe au Canada. C’est un avantage à tous les niveaux et pour toutes les parties : la NBA augmente sa notoriété au-delà de ses frontières et Toronto devient une ville tournée encore plus vers le sport.