C’est désormais officiel, Shams Charania prend la relève d’Adrian Wojnarowski chez ESPN. Une nouvelle qui ne passe pas inaperçue dans le monde du basket, tant Woj avait fait de son nom une marque dans le milieu des scoops NBA.
À seulement 30 ans, Shams Charania devient le nouveau visage de l’info NBA sur ESPN. Connu pour être toujours le premier à sortir les scoops, que ce soit les transferts, les signatures ou les rumeurs, Shams s’est forgé une réputation en or ces dernières années. Il rivalisait même avec Adrian Wojnarowski, un homme qui a marqué l’ère moderne des insiders NBA.
Le plus fou dans tout ça ? Woj a été un mentor pour Shams, quand ils travaillaient ensemble chez Yahoo Sports. Depuis, les deux insiders ont bataillé sur chaque grand moment NBA : la trade deadline, la free agency, la draft… Et aujourd’hui, c’est Shams qui marche officiellement dans les traces de son ancien mentor.
ESPN recrute la crème de la crème
Avec le départ de Wojnarowski, ESPN se devait de trouver un successeur à la hauteur. Le journaliste, qui gagne désormais 10 millions de dollars par an, laisse un grand vide derrière lui en devenant dirigeant universitaire à St. Bonaventure. ESPN n’a pas tardé à se tourner vers Charania, déjà l’un des journalistes les plus suivis et respectés.
En choisissant Shams, ESPN s’assure de rester au top des scoops NBA. Sa capacité à obtenir des infos cruciales en temps réel, grâce à son vaste réseau, en fait le candidat parfait pour poursuivre l’héritage laissé par Wojnarowski.
Pour les amateurs de basket, ce changement n’affecte que la signature en bas des tweets. Dorénavant, on lira : « Sources tell ESPN and Shams Charania » au lieu de l’incontournable « Sources tell ESPN and Adrian Wojnarowski ». Mais ce qui ne change pas, c’est le suspense et l’excitation de chaque annonce.
Shams, avec ses connexions solides dans le milieu, promet de continuer à offrir aux fans les scoops les plus chauds et les plus attendus. La machine à infos NBA est entre de bonnes mains, et Shams est prêt à prouver qu’il peut être aussi incontournable que Woj dans ce rôle.