Jalen Johnson a sorti le grand jeu avec 29 points, menant les Hawks d’Atlanta à une victoire 126-111 contre des Pelicans de La Nouvelle-Orléans amoindris. Ce succès met fin à une série de quatre défaites pour Atlanta.
Ce dimanche soir, les Hawks ont enfin repris du poil de la bête. Johnson a été le maître d’œuvre de cette victoire, en exploitant les failles d’une équipe de New Orleans criblé de blessures.Zion Williamson a dû ses compères Herb Jones, C.J McCollum, Trey Murphy III et Dejounte Murray juste avant le match en raison d’une gêne à la cuisse. Avec Brandon Ingram comme seul titulaire habituel sur le parquet, les Pelicans ont vite semblé dépassés face à des Hawks affamés.
Ingram assure, mais ça ne suffit pas
Brandon Ingram a pourtant répondu présent avec 32 points, mais son impact n’a pas suffi pour contenir l’attaque des Hawks. Avec ses titulaires à l’infirmerie, les Pelicans manquaient cruellement de munitions. Côté Atlanta, Trae Young a apporté sa pierre à l’édifice avec 23 points, et les anciens Pelicans, Dyson Daniels et Larry Nance Jr., n’ont pas caché leur satisfaction de briller contre leur ancienne équipe en ajoutant respectivement 16 et 14 points.
Un quatrième quart explosif
Les Hawks ont enfoncé le clou dans le dernier quart-temps. Une séquence de 14-0, marquée par trois dunks spectaculaires de Johnson, a scellé le sort du match. Atlanta a fait mal à l’intérieur avec un écart de 66-32 dans la raquette, preuve de leur agressivité retrouvée.
Boostés par cette victoire, les Hawks se préparent à recevoir les Boston Celtics, champions en titre. De leur côté, les Pelicans auront peu de temps pour se remettre, puisqu’ils affrontent les Portland Trail Blazers dès lundi soir.