Pour leur quatrième victoire d’affilée, les Warriors ont pu compter sur le retour de leur superstar Stephen Curry qui n’a pas déçu. Après trois matchs d’absence pour une blessure à la cheville, le meneur a repris les commandes, marquant 24 points et distribuant 6 passes décisives dans un match bien maîtrisé contre les Wizards (125-112).
Dès le début, Curry a montré qu’il était prêt, marquant un trois points pour ouvrir le score. Mais c’est vraiment en deuxième mi-temps qu’il a fait la différence avec 16 points qui ont permis aux Warriors de maintenir leur avance. Un tir à trois points au buzzer de la mi-temps a donné un bon coup de boost, avec un écart de neuf points en faveur de Golden State (54-45).
Le banc de Golden State assure
Le retour de Curry est un vrai plus, mais l’apport du banc a encore une fois fait la différence. Avec 60 points pour les remplaçants des Warriors contre 33 pour ceux des Wizards, des joueurs comme Buddy Hield et Draymond Green ont permis de tenir Washington à distance. En fin de match, un trois points crucial de Green a définitivement scellé la victoire.
Le rookie Kyshawn George se distingue côté Wizards
Les Wizards n’ont pas lâché facilement, et le rookie Kyshawn George a particulièrement brillé en inscrivant 20 points, dont 14 dans le dernier quart-temps, ramenant son équipe à seulement cinq points. Ce sursaut a donné un bon suspense, mais les efforts de George n’ont pas suffi pour faire basculer le match.
Avec cette victoire, les Warriors continuent sur leur lancée et confirment leur bonne forme du moment, bien aidés par le retour de leur leader Curry.