Les Golden State Warriors ont encore fait des étincelles en battant les Celtics de Boston sur leur parquet, 118-112, signant leur cinquième victoire d’affilée. Avec un Stephen Curry en mode patron et une défense de fer, les Warriors confirment leur excellent début de saison.
Pour son retour en forme après une blessure à la cheville, Curry a mené la danse avec 27 points, 9 passes et 7 rebonds. Il a pris le jeu à son compte en deuxième mi-temps, quand Boston commençait à recoller au score. Avec des tirs cruciaux et une vision de jeu impeccable, il a repoussé les assauts des Celtics, bien épaulé par Buddy Hield (16 points) et Andrew Wiggins (16 points) qui ont aussi su se montrer décisifs.
Une défense qui étouffe les Celtics
Les Warriors ont montré les muscles dès la première mi-temps, empêchant les Celtics de s’installer dans leur jeu habituel. Draymond Green et Kevon Looney ont été intraitables sous le panier, harcelant Jayson Tatum et forçant des pertes de balle. Privés de Jaylen Brown, les Celtics ont eu du mal à trouver le rythme, et les Warriors en ont profité pour creuser l’écart.
Réaction de Boston… trop tardive
Les Celtics n’ont pas dit leur dernier mot pour autant. Au retour des vestiaires, Jayson Tatum a enflammé le troisième quart-temps avec 17 points, réduisant l’écart à un petit point. La salle s’est réveillée, le public poussait, mais les Warriors n’ont pas flanché. Looney a capté des rebonds précieux, et Hield a planté un trois-points assassin dans la dernière minute pour sceller la victoire californienne.
Les Warriors lancés sur leur lancée
Golden State enchaîne les succès et montre qu’ils ne sont pas là pour rigoler cette saison. Ils continuent leur road trip avec un match prometteur face aux Cavaliers de Cleveland, tandis que les Celtics tenteront de se relancer vendredi contre les Nets de Brooklyn.