Le Madison Square Garden a eu droit à une soirée magique. Jalen Brunson a sorti le grand jeu pour offrir la victoire aux Knicks face aux Rockets (124-118), avec 42 points, 10 passes et un dernier quart-temps de folie. Dans une fin de match où chaque possession comptait, le meneur new-yorkais a tout pris en main et fait plier Houston presque à lui tout seul.
Un match accroché, Houston y a cru
Tout n’a pas été simple pour New York. Amen Thompson a joué sans complexe et claqué un énorme triple-double (25 points, 11 rebonds, 11 passes), bien épaulé par Jalen Green et Dillon Brooks. Les Rockets ont compté jusqu’à 12 points d’avance, poussant les Knicks dans leurs retranchements.
Mais petit à petit, Mikal Bridges et Karl-Anthony Towns ont sonné la révolte. Brunson, lui, a commencé à monter en température juste avant la pause… avant de prendre totalement feu dans le money-time.
Un money-time en mode assassin
À six minutes de la fin, Houston mène encore 103-100. Brunson décide alors que ce match est le sien. Résultat ? 17 points dans le dernier quart, une série de tirs clutchs et une gestion parfaite des moments chauds. Peu importe la défense en face, il a tout rentré : floaters, stepbacks, layups contestés, lancers sous pression… du grand art.
Même un challenge raté par Thibodeau en fin de match n’a pas changé la donne. Sur l’action suivante, Brunson intercepte Amen Thompson, met 4/4 aux lancers et termine le boulot. Rideau.
Un message envoyé à l’Est
Avec cette victoire, les Knicks montrent qu’ils sont prêts pour la bagarre à l’Est. Brunson en patron, Bridges et Towns en soutiens de luxe, et un Madison Square Garden en fusion : New York est dans une belle dynamique.