Washington a surpris tout le monde en s’imposant 116-111 contre Sacramento, signant l’une de ses rares victoires cette saison. Grâce à un Jordan Poole décisif et une fin de match haletante, les Wizards brisent leur série noire et stoppent les Kings dans leur course au play-in.
Une victoire inattendue dans une saison galère
Avec seulement 17 victoires au compteur avant le coup d’envoi, les Wizards n’étaient pas les favoris face à des Kings toujours en lice pour le play-in. Pourtant, Bub Carrington (19 pts), AJ Johnson (19 pts) et Jordan Poole (23 points) le fraîchement meilleur scoreur à 3 points sur une saison chez les Wizards, ont fait vivre une soirée difficile à une équipe de Sacramento prise de court.
Les Kings, menés de 14 points après trois quarts-temps, ont bien failli inverser la vapeur grâce à un DeMar DeRozan incandescent (29 points, dont 20 dans le dernier quart). À 111-109 dans la dernière minute, tout restait possible… jusqu’à ce que JT Thor, tout juste rappelé de la G League, plante un 3 points capital à 40 secondes de la fin.
Des Kings en danger pour le play-in
Cette défaite est la troisième consécutive pour Sacramento, en pleine tournée à l’extérieur. Actuellement 10e à l’Ouest, les Kings n’ont plus que deux rencontres « à leur portée » pour sécuriser leur billet. Un faux pas de plus et la saison pourrait basculer.