Choke and Clutch » Curry et Butler font plier Memphis : les Warriors s’arrachent et filent en playoffs

Curry et Butler font plier Memphis : les Warriors s’arrachent et filent en playoffs

Les Warriors ont décroché leur billet pour les playoffs au terme d’un duel haletant face aux Grizzlies (121-116). Un match de haute intensité marqué par les prestations de Jimmy Butler et Stephen Curry, et par la blessure de Ja Morant en pleine remontée de Memphis.
Stephen Curry et Jimmy Butler

Golden State a validé sa place pour les playoffs au terme d’un duel électrique face à Memphis (121-116), porté par un duo incandescent Stephen Curry – Jimmy Butler. Ja Morant a bien failli renverser le cours du match, mais les Warriors ont tenu bon jusqu’au bout.

Duel intense et rebondissements en série

Le match démarre tambour battant. Memphis frappe fort d’entrée avec trois tirs primés en trois minutes. Ja Morant et Jaren Jackson Jr. mènent la charge, mais les Warriors répondent avec une séquence collective bien huilée. Jimmy Butler donne le ton : scoring, défense, création, tout y passe. Golden State passe un 20-2 et creuse l’écart, jusqu’à mener de 20 points. Stephen Curry prend le relais avec ses tirs longue distance, et à la pause, les Californiens gardent le cap (67-55).

Mais au retour des vestiaires, les Grizzlies haussent le ton. Desmond Bane s’impose en leader offensif, Zach Edey bataille dans la peinture, et l’attaque de Golden State cale soudainement. Jimmy Butler continue de répondre, mais le jeu devient haché. Le match bascule quand Ja Morant se tord la cheville droite en retombant sur le pied de Buddy Hield. Memphis était alors en pleine remontée.

Ja Morant sort, mais ses coéquipiers poursuivent l’effort. John Konchar donne même brièvement l’avantage aux siens, et Desmond Bane enchaîne les tirs décisifs. Ja Morant revient finalement, diminué mais combatif, pour un money time étouffant.

Le sang-froid des Warriors fait la différence

Alors que les deux équipes se rendent coup pour coup, Stephen Curry surgit au meilleur moment. Deux tirs primés, 13/13 sur la ligne, et une gestion parfaite du tempo dans les dernières possessions. Butler termine à 38 points, Curry à 37, et ensemble ils éteignent les derniers espoirs de Memphis.

Les Grizzlies obtiennent une dernière possession pour arracher la prolongation, mais Santi Aldama rate la remise en jeu. Erreur fatale. Curry scelle le score sur la ligne et Golden State peut exulter.

Une première victoire en play-in pour Golden State

C’est un soulagement pour les hommes de Steve Kerr, qui restaient sur trois échecs dans ce format. Avec ce succès, les Warriors décrochent leur billet pour affronter les Rockets au premier tour. Une série qui s’annonce ouverte… et bouillante.