Le Magic d’Orlando a signé une victoire héroïque face aux Celtics (95-92), relançant la série grâce à un match plein de caractère dans une ambiance électrique au Kia Center.
Un départ compliqué, une riposte énergique
Face au retour de Jayson Tatum (37 points), les Floridiens avaient tout pour craquer. Rapidement menés après un début solide de Boston, les hommes de Jamahl Mosley ont pourtant su réagir. Le duo Paolo Banchero – Franz Wagner a porté Orlando, tandis qu’Anthony Black semait le doute en défense. Un 12-0 dans le premier quart-temps a permis aux locaux de passer devant, annonçant un combat acharné.
L’effondrement des Celtics et l’éclosion du duo magique
La pause a marqué un tournant. Boston, dominateur jusqu’alors, s’est effondré dans un troisième quart-temps cauchemardesque, ne marquant que 11 points. Profitant de cette panne sèche, Orlando a inversé totalement la dynamique. Paolo Banchero et Franz Wagner ont brillé de mille feux, cumulant 61 des 95 points de leur équipe, quand Boston, trop dépendant d’un Tatum esseulé, voyait son banc briller par son absence.
Un final tendu et une victoire libératrice
Dans une fin de match haletante, Jaylen Brown et Al Horford ont tenté de relancer Boston, mais l’énergie insufflée par Orlando a fait la différence. Franz Wagner, incisif, a scellé le sort du match sur deux actions décisives. La dernière remise en jeu ratée de Derrick White a parachevé une soirée que les fans du Magic ne sont pas prêts d’oublier.
Un exploit qui redonne vie à la série
Avec cette victoire, Orlando réduit l’écart à 2-1 dans la série. Plus que le score, c’est l’état d’esprit affiché par le Magic qui impressionne. Invaincus contre Boston cette saison en Floride, les hommes de Jamahl Mosley ont prouvé qu’ils pouvaient faire douter le champion en titre. La suite promet d’être électrique.