Le Thunder d’Oklahoma City a remporté un Game 4 étouffant face aux Minnesota Timberwolves (128-126), et prend ainsi une avance décisive 3-1 dans cette série de finale de conférence. Un match haletant où Shai Gilgeous-Alexander a brillé de mille feux.
SGA en chef d’orchestre, Jalen Williams en bras armé
Dans une rencontre disputée jusqu’à la dernière seconde, Shai Gilgeous-Alexander a été le leader incontestable du Thunder : 40 points, 9 rebonds et 10 passes. Intenable sur ses drives, serein aux lancers (12/14), et toujours lucide dans les moments chauds, il a dicté le tempo du match. À ses côtés, Jalen Williams a livré une performance tout aussi létale avec 34 points dont 6 tirs primés. Ensemble, ils ont planté 25 des 38 points d’OKC dans le dernier quart.
Create that space, @jdubwttp 🛸 pic.twitter.com/awgaTJuKn5
— OKC THUNDER (@okcthunder) May 27, 2025
Le plan de jeu de Mark Daigneault était limpide : empêcher Anthony Edwards et Julius Randle de faire la différence. Luguentz Dort et Alex Caruso se sont sacrifiés en défense pour bloquer les lignes d’accès au cercle. Résultat : 16 points pour Edwards, 5 pour Randle, et surtout 10 ballons perdus à eux deux. Le Thunder a su étouffer les leaders adverses sans paniquer face aux runs des Wolves.
Le banc de Chris Finch a tenté de maintenir Minnesota dans le match. Nickeil Alexander-Walker (23 pts), Donte DiVincenzo (21 pts) et Jaden McDaniels (22 pts) ont brillé à distance. Leurs efforts ont permis aux Wolves de rester au contact malgré les errances de leurs stars. Mais avec 20 balles perdues et 19 rebonds offensifs concédés, les Loups se sont tirés une balle dans le pied.
Même dans les moments où l’écart se réduisait, OKC n’a jamais paniqué. Les ajustements tactiques, les contributions précieuses de Cason Wallace, Caruso et Holmgren (21 pts, 7 rbds) ont fait la différence. Chaque relance des Wolves a trouvé une réponse immédiate, souvent orchestrée par un SGA impérial dans la distribution.
OKC en position de conclure à la maison
Le Thunder aura l’occasion de terminer le travail dès le Game 5, à domicile. Une victoire les enverrait en Finales NBA, une première depuis l’ère Kevin Durant – Russell Westbrook. La série pourrait s’arrêter mercredi soir dans un Paycom Center qui s’annonce incandescent.