Choke and Clutch » Franz Wagner brille, Orlando résiste à Miami dans un final irrespirable

Franz Wagner brille, Orlando résiste à Miami dans un final irrespirable

L’Orlando Magic s’est imposé 106-105 face au Miami Heat dans un match à suspense, porté par un Franz Wagner étincelant et une défense solide sur la dernière possession. Ce succès permet à Orlando de signer une septième victoire en neuf rencontres.
Andrew Wiggins et Franz Wagner

Franz Wagner, patron offensif

Auteur de 32 points, Franz Wagner a été le leader incontesté du Magic vendredi soir au Kia Center. Il a trouvé ses positions préférées dans la raquette et derrière la ligne, profitant d’une défense du Heat parfois passive. Son agressivité balle en main et sa constance au scoring ont donné le tempo offensif d’Orlando.

À ses côtés, Jalen Suggs a ajouté 22 points avec une belle présence dans le clutch, dont un lay-up décisif dans la dernière minute. L’arrière continue d’imposer sa polyvalence et sa solidité dans les moments chauds.

Un finish étouffant, une possession pour tout changer

Le match s’est joué sur la toute dernière action. Avec une possession pour la gagne, Bam Adebayo a tenté un jumper à mi-distance au buzzer. Le tir est court. Soulagement immédiat pour le public floridien, qui voit son équipe tenir un précieux succès dans ce duel intrastate.

Le Heat, mené de cinq points à 40 secondes du terme, avait presque arraché le hold-up grâce à deux lay-ups de Norman Powell (28 points). Trop juste. Cette fois, Orlando a tenu.

Retour de Banchero, soir sans pour Bane

Paolo Banchero, de retour après 10 matchs d’absence (aine gauche), a disputé 20 minutes, inscrivant 9 points et captant 6 rebonds. Une reprise prudente mais prometteuse, qui donne une nouvelle option au Magic avant les phases finales de la NBA Cup.

En revanche, soirée cauchemar pour Desmond Bane, limité à 5 points avec un 2 sur 16 au tir. Malgré cela, Orlando a pu compter sur un banc efficace, notamment Anthony Black (13 points, 8 rebonds, 6 passes) et Goga Bitadze, solide dans la peinture.

Le Heat en panne d’armes

Toujours privés de Tyler Herro (orteil), les joueurs d’Erik Spoelstra peinent à retrouver leur cohésion offensive. Si Adebayo (24 pts, 15 rbds) a pesé dans la raquette et Andrew Wiggins a apporté 13 unités, le collectif a manqué d’efficacité longue distance et de présence sur les secondes chances.

Avec cette troisième défaite en quatre matchs, Miami entame une spirale négative après une belle série de six victoires consécutives.

Un avant-goût de la NBA Cup

Les deux équipes se retrouveront dès mardi prochain, à nouveau à Orlando, pour disputer un quart de finale de NBA Cup. Une revanche directe dans un format à élimination, avec une intensité attendue encore plus haute.

Avec deux bilans identiques de 14 victoires pour 9 défaites, et une dynamique opposée, l’enjeu dépasse le cadre d’un simple match : il s’agira de confirmer une tendance ou de l’inverser.

Orlando Magic

Logo Orlando Magic

Nos derniers articles