Choke and Clutch » Alex Sarr mène les Wizards vers une deuxième victoire de suite

Alex Sarr mène les Wizards vers une deuxième victoire de suite

Les Washington Wizards ont décroché une deuxième victoire consécutive pour la première fois de la saison en battant les Memphis Grizzlies (116-112), dimanche soir à domicile. Portés par un Alex Sarr dominateur, les Wizards poursuivent leur redressement après un début d’exercice très difficile.
Santi Aldama et Alex Sarr

Alex Sarr brille des deux côtés du terrain

Le jeune pivot français a signé une prestation marquante avec 20 points, 6 contres (record personnel) et 9 rebonds en 26 minutes seulement. Véritable mur défensif dans la peinture, Sarr a pesé sur le match dès les premières minutes et a confirmé son potentiel des deux côtés du terrain.

Il a été le moteur d’un quatrième quart-temps solide, durant lequel Washington a pris le contrôle de la rencontre.

Un finish solide pour Washington

À l’entame du dernier quart, les Wizards étaient menés de 4 points. En réponse, ils ont passé un run de 26-7, creusant l’écart jusqu’à 9 points. Malgré un retour des Grizzlies à 108-107 à moins de trois minutes de la fin, CJ McCollum et Khris Middleton ont assuré la fin de match.

McCollum (16 points, dont 6 dans le money time) et Middleton (2 lancers francs décisifs à 6 secondes de la fin) ont calmé les dernières velléités de Memphis.

Des signes encourageants en défense

Sur leurs sept derniers matchs, les Wizards montrent une meilleure rigueur défensive. Ils encaissaient plus de 126 points par match en début de saison ; ils sont désormais autour de 115 points sur la récente série. Dimanche, ils ont limité les Grizzlies à 24 points dans le dernier quart-temps.

Ce resserrement défensif est visible et s’accompagne de quatre victoires sur les sept dernières rencontres.

Un collectif qui monte en puissance

La victoire ne repose pas uniquement sur la performance de Sarr.

  • Tre Johnson a été efficace (14 points, 4 passes, +18 de différentiel en 26 minutes).
  • Marvin Bagley III a marqué 14 points à 6/8 au tir.
  • Justin Champagnie a capté 12 rebonds en sortie de banc.
  • Bilal Coulibaly a ajouté 14 points et 8 rebonds.

Malgré 19 balles perdues, Washington a dominé les Grizzlies au rebond (54-42) et dans l’intensité.

Les Grizzlies manquent encore le coche

Memphis (15-17) échoue à atteindre les .500 pour la deuxième fois en neuf jours contre Washington. Jaren Jackson Jr. (31 points) et Ja Morant (21 points, 7 passes) ont bien produit, mais l’équipe a craqué au plus mauvais moment.

Ja Morant, malgré ses stats, termine avec un -22 au plus-minus, le plus faible du match.

Les Wizards (7-23) accueilleront les Phoenix Suns lundi pour leur prochain match. Après deux victoires de suite, l’équipe a une occasion de confirmer ses progrès dans le jeu et dans l’attitude.