Kings James décapité dans le money time
Tout avait bien commencé pour LeBron James, auteur de 26 points, 10 passes et 9 rebonds, qui a encore défié les lois de la longévité. À 41 ans, le King a fait danser les Bucks pendant trois quart-temps. Mais quand il a fallu clore le match, il s’est transformé en fantôme. Ou pire : en responsable de la défaite.
- Dans la dernière minute ?
- Contre monumental de Giannis sur un lay-up du King.
- Interception du Greek Freak à 2 secondes de la fin.
- Deux actions, deux humiliations.
Game over.
Luka Doncic craque complètement
Déjà en difficulté toute la soirée (8/25 au tir), Luka Doncic a littéralement perdu le contrôle. Avec 24 points et 9 passes, la ligne de stats reste propre, mais sa sixième faute est un suicide tactique.
Et pas n’importe quelle faute : sur un tir à 3 points de Kevin Porter Jr. à 16 secondes de la fin. Une action qui donne trois lancers aux Bucks et fait exploser JJ Redick, impuissant sans challenge disponible.
Milwaukee ne se fait pas prier : Porter Jr. claque ses lancers, puis encore deux autres derrière après une autre action défensive de mammouth signée… devinez qui ? Giannis.
Les Bucks brisent la série parfaite des Lakers dans le clutch
Jusqu’ici, les Lakers étaient invaincus dans le money time cette saison. Zéro défaite dans les matchs serrés. Fin de l’histoire.
Les Bucks, qui n’avaient plus battu une équipe au bilan positif depuis le 11 décembre, l’ont fait avec du sang-froid, de la défense, et un Kevin Porter Jr. inspiré (22 points, 6 passes). Giannis, lui, n’était qu’en mode gestion (21 points en minutes limitées), jusqu’à ce qu’il détruise les Lakers sur deux possessions décisives.
Une défaite qui pourrait coûter cher à Los Angeles
Ce revers fait mal, très mal. Car en plus de tomber face à une équipe à peine dans le Top 10 à l’Est (17-21), les Lakers perdent l’avantage psychologique dans le clutch. Leur arme fatale a été désarmée, sous leurs yeux.
L’absence de Reaves et Hachimura pèse, mais la vérité du terrain reste impitoyable. Et quand Jake LaRavia devient ton seul vrai espoir offensif à 30 secondes de la fin… c’est qu’il y a un vrai problème.





