Rich Paul balance tout : « je cible Memphis, je veux Jackson Jr »
L’agent de LeBron James a lâché une idée : envoyer l’intérieur des Grizzlies, ancien défenseur de l’année, aux Lakers, histoire de relancer une équipe en perdition. Et le package est déjà prêt.
Si j’étais les Lakers, je ciblerais les Grizzlies et Jaren Jackson Jr.. Il ne veut pas d’une reconstruction, et Ja Morant est sur le marché. (…) Tu mets Jackson Jr. avec Doncic et d’autres autour, tu pars sur des bases solides.
Rich Paul
Austin Reaves dans le deal ? Rich Paul veut casser les liens affectifs
Pour que ce move se fasse, il faudra envoyer du lourd. Et Rich Paul a déjà tranché dans le vif : Austin Reaves est la pièce à sacrifier. L’arrière préféré du public angelino est au centre du deal imaginé par l’agent.
Soit on envoie des contrats expirants avec un premier tour, soit on donne moins… mais on lâche Reaves, et on oublie l’attachement émotionnel.
Rich Paul
Reaves, chouchou du Staples, se verrait propulsé franchise player à Memphis. Rien que ça.
Il mérite d’être payé. Memphis lui donnera un gros contrat, il sera leur meneur, leur meilleur scoreur.
Pelinka dans le viseur, les tensions montent à Los Angeles
Ces sorties médiatiques répétées ne passent pas inaperçues. En interne, ça grince. Rob Pelinka, GM des Lakers, ne goûte guère les prises de parole de Rich Paul. Et ça tombe mal : les relations avec LeBron ne sont plus ce qu’elles étaient.
Les Lakers viennent d’enchaîner trois défaites. Et Reaves est blessé. Le timing est parfait pour mettre un coup de pression public, et laisser entendre que LeBron prépare son départ… ou sa fin.
Et si LeBron avait déjà fait ses valises ?
Cette déclaration, bien plus stratégique qu’elle n’y paraît, relance toutes les théories. Rich Paul oriente les moves. Il trace la feuille de route post-LeBron, tout en préparant un atterrissage en douceur pour son poulain.
Un transfert de Reaves, un désintérêt pour le présent, et une mainmise médiatique : le King et son clan préparent autre chose. La suite ne va pas tarder à tomber.





