Klay Thompson flambe… et entre dans l’histoire
En sortie de banc, Klay Thompson a mis le feu dès le premier quart-temps : 23 points en 18 minutes, 100 % de ses points en première mi-temps, et surtout… le 17 000e point de sa carrière inscrit sur un turnaround en pleine confiance. Le mec n’a même pas transpiré.
7/12 au tir, 6/11 à trois points, la gâchette des Warriors version Dallas a montré qu’il en avait encore dans le réservoir. Et ce alors que les Mavs jouaient sans Cooper Flagg (cheville), Anthony Davis (doigt), Kyrie Irving (genou) et même PJ Washington (raisons personnelles).
Dallas était en mode infirmerie ouverte. Résultat ? Ils collent 138 points à une équipe censée jouer la gagne.
Utah ridicule dès le premier quart
Le match était déjà plié après 12 minutes. 42-29 pour Dallas, qui déroule son jeu sans opposition. Keyonte George plante bien 29 points, Brice Sensabaugh ajoute 25, mais le Jazz prend l’eau de tous les côtés.
Pas de Lauri Markkanen; ni de Walker Kessler, donc forcément, la défense était aussi solide qu’un yaourt nature.
Malgré les efforts de Ace Bailey (18 pts) et Kyle Filipowski (13 pts, 12 rbds), Utah n’a jamais recollé. Le Jazz a perdu deux fois contre Dallas en trois jours et 3 fois en 10 jours face aux Mavs. C’est plus un adversaire, c’est un punching ball.
Ce match laisse un goût amer côté Utah. La série noire continue, et le moral est au plus bas. Avec Markkanen malade et une défense aussi fiable qu’un panier percé, les joueurs semblent paumés.





