Accueil » Les Knicks dans la panade

Les Knicks dans la panade

Les Knicks de New York dans la panade

Après un début de saison correct, les Knicks montrent un tout autre visage depuis 7 matchs. Avec un bilan de 6 défaites en décembre, Tom Thibodeau ne trouve pas de solutions. Les joueurs semblent démunis face aux défaites et les solutions ne sont pas aussi évidentes.

Des joueurs dans le dur en Décembre

Pour trouver des solutions aux différents problèmes des Knicks, le staff doit regarder les performances de ses joueurs. Julius Randle n’est plus le puissant Randle de la saison dernière. L’ailier fort de New York sauve sa ligne de statistiques grâce aux fins de matchs à -20 points. Julius Randle présente sur le mois de décembre, des statistiques trompeuses : 19,9 points – 9,3 rebonds – 5,4 passes décisives – 4 pertes de balles – -7,9 de +/-.

Lorsqu’on regarde les joueurs très en dessous de leur niveau, on pense malheureusement à notre franchie, Evan Fournier. L’arrière fraichement arrivé à New York, affiche des statistiques médiocres : 8,9 points – 28,9% à 3 points – 2,3 rebonds – 1,4 passes décisives. Mitchell Robinson est lui aussi dans le dur avec 20 minutes de moyenne et seulement 6,1 points et 6,9 rebonds de moyenne par match en décembre. La confiance a disparu pour la plupart des joueurs et les pourcentages de réussite aux tirs en décembre sont catastrophiques pour certains : Alec Burks est à 25% à 3 points, Obi Toppin lui aussi à 25% et Immanuel Quickley à 22,2%.

Kemba Walker a fait les frais de ces défaites à répétition et est sortie de la rotation. Ce choix surprenant ne s’avère pas payant pour la franchise de New York, qui continue d’enchaîner les défaites.

Barrett et Rose comme seuls guerriers

Tandis que certains joueurs sont moins bons, RJ Barret et Derrick Rose maintiennent la « franchise en vie ». Sur le mois de décembre, RJ Barrett fait preuve de volonté lorsqu’il est sur le terrain. Malheureusement pour Thibodeau, l’arrière a manqué 3 matchs sur le mois de décembre. Quant à Derrick Rose, il performe offensivement et se démène lorsque les Knicks sont dans le dur. Il reste un joueur très talentueux avec des qualités de drive très intéressante mais il lui manque ce côté leader, qui fait défaut à l’équipe. L’ancien meneur des Bulls fait un mois de décembre très honorable avec 13 points de moyenne – 39,1% à 3 points – 3,6 rebonds – 5,1 passes décisives.

Sur les différents matchs de décembre, les Knicks semblent dépassés par n’importe quel adversaire. Les grosses écuries comme les Bulls, les Nets et les Nuggets n’ont pas laissé de chance aux malheureux Knicks. Les joueurs de Tom Thibodeau ont réussi à sauver le mois de décembre en s’imposant contre la faible équipe des Spurs.

Que faut-il changer pour redresser la barre ?

Nous sommes d’avis à ne pas taper sur le coach, qui a créer le surprise l’année dernière. Pour nous, Tom Thibodeau a prouvé qu’il pouvait ramener les playoffs au Madison Square Garden. Cependant, il faut vite trouver une solution au problème Kemba Walker. Le meneur ne semble pas être la base du problème des Knicks. Il faut du sang neuf afin que les joueurs en dessous de leur niveau, soient challengés.

Cela tombe bien, les franchises vont bientôt pouvoir trader les joueurs et chambouler la sphère NBA. Les Knicks doivent envisager certaines options, sans toucher aux cadres comme Randle, Fournier, Rose et Barrett. Kemba Walker serait potentiellement le premier à dire adieu au maillot des Knicks de New York. Affaire à suivre donc, mais attention les Knicks dégringolent au classement.