Choke and Clutch » C’est la 18e fois consécutive que les Timberwolves s’inclinent à Boston

C’est la 18e fois consécutive que les Timberwolves s’inclinent à Boston

Les Pacers stoppent leur série noire face aux Wizards
rudy gobert jayson tatum

Dans un TD Garden survolté, les Boston Celtics ont décroché une victoire à l’arraché face aux Minnesota Timberwolves (107-105). Une soirée marquée par un Jaylen Brown en feu et un collectif de Boston toujours aussi redoutable, mais bousculé par des Wolves qui n’ont rien lâché.

Jaylen Brown lance le show

Le début de match a été totalement dominé par Jaylen Brown, qui a claqué 5 tirs à trois points dans les premières minutes, mettant directement les Celtics sur orbite (15-6). Mais malgré cette entame explosive, les Timberwolves ne se sont pas laissé impressionner. Rudy Gobert a fait le ménage sous le cercle, et Anthony Edwards a rapidement trouvé son rythme pour permettre à son équipe de prendre l’avantage (27-24) à la fin du premier quart.

Une première mi-temps serrée

Boston a réagi grâce à Jayson Tatum et à une adresse retrouvée à longue distance. Mais les Wolves, avec un jeu plus physique et une belle combativité, sont restés dans la course grâce aux secondes chances offertes par un Gobert dominateur au rebond. À la pause, les Celtics ne menaient que de trois petits points (55-52).

Les Celtics creusent, les Wolves s’accrochent

Au retour des vestiaires, Boston a mis un coup d’accélérateur avec un 14-0 qui a porté l’écart à 19 points. Mais les Timberwolves n’ont jamais abdiqué. Edwards et Julius Randle ont relancé la machine et ramené Minnesota à seulement 6 points en début de dernier quart-temps. L’intensité était à son comble.

Une fin de match irrespirable

Dans les dernières minutes, les Celtics ont montré pourquoi ils sont les champions en titre. Jaylen Brown, déjà énorme en début de match, a inscrit un tir crucial à trois points pour offrir un petit matelas de cinq points à Boston à une minute de la fin. Mais les Wolves ont tout donné jusqu’au bout. Sur la dernière possession, Naz Reid a tenté un tir pour la victoire, mais le chrono a eu raison de son équipe.

Boston enchaîne, Minnesota frustré

Avec cette cinquième victoire de suite, les Celtics portent leur bilan à 14-3 et confirment qu’ils sont toujours l’équipe à battre. Les Timberwolves, eux, repartent frustrés mais peuvent être fiers d’avoir tenu tête à une des meilleures équipes de la ligue, malgré une série noire à Boston qui dure depuis… 2005.

Les Celtics continuent leur chemin, guidés par un Brown inspiré (29 points) et une adresse extérieure impressionnante (21 tirs à trois points). Ce collectif impressionnant semble prêt à défendre son titre coûte que coûte.