Choke and Clutch » Anthony Davis absent jusqu’à la fin de la saison ?

Anthony Davis absent jusqu’à la fin de la saison ?

Les Mavericks pourraient devoir finir la saison sans Anthony Davis. Arrivé en grande pompe, l’intérieur n’a joué qu’un seul match sous ses nouvelles couleurs, et son retour semble de plus en plus improbable. Avec la blessure de Kyrie Irving et une équipe en perte de vitesse, Dallas envisage de le laisser au repos jusqu’à la prochaine saison. Un choix stratégique qui pourrait façonner l’avenir de la franchise.
Anthony Davis Dallas Mavericks

Mauvaise nouvelle pour les Mavericks : Anthony Davis pourrait ne plus rejouer cette saison. Avec les blessures qui s’enchaînent à Dallas, la franchise envisage de le laisser au repos jusqu’à l’automne.

Une saison express pour AD

Arrivé à Dallas, Anthony Davis n’a disputé qu’un seul match sous ses nouvelles couleurs. Et il se pourrait bien que ce soit le dernier cette saison. La situation s’est compliquée pour les Mavs avec la rupture des ligaments croisés de Kyrie Irving et l’entorse de la cheville de Jaden Hardy. Avec une équipe affaiblie et des ambitions en baisse, un retour de Davis n’a plus la même urgence.

Selon Shams Charania, AD et son entourage vont discuter avec la franchise pour prendre la meilleure décision. Mais tout indique que Dallas pourrait jouer la prudence et attendre octobre pour le revoir sur les parquets.

Les Mavs en perte de vitesse totale

Dallas traverse une période délicate. L’équipe a du mal à enchaîner et recule au classement et vient de perdre Kyrie Irving pour le reste de la saison. Si les Mavs restent en course pour le Play-In, leurs chances de briller en Playoffs sont très minces. Dans ce contexte, précipiter le retour d’Anthony Davis n’aurait pas beaucoup de sens.

Plutôt que de forcer AD à revenir trop vite, Dallas pourrait opter pour la patience. Le but ? Le laisser récupérer à 100 % et préparer une saison 2025-2026 plus ambitieuse.

On devrait donc retrouver Anthony Davis en octobre, prêt à prouver que son arrivée à Dallas était bien un bon pari.