Choke and Clutch » Anthony Davis en G-League bientôt de retour pour Dallas ?

Anthony Davis en G-League bientôt de retour pour Dallas ?

Les Mavericks jouent leur survie dans la course au play-in et une bonne nouvelle pourrait changer la donne : Anthony Davis se rapproche d’un retour. Blessé dès son premier match avec Dallas, l’intérieur All-Star a été envoyé en G-League pour reprendre du rythme avant un possible come-back en NBA. Peut-il encore sauver la saison des Mavs ou est-ce déjà trop tard ?
Anthony Davis G-League

Les Mavericks sont en galère, mais une bonne nouvelle pourrait tout changer. Anthony Davis, blessé dès son premier match avec Dallas, se rapproche d’un retour. Après des semaines d’absence, il s’entraîne avec l’équipe G-League des Mavs. De quoi relancer la machine avant qu’il ne soit trop tard ?

Dallas au bord du gouffre, Davis en renfort

Depuis son arrivée à Dallas dans l’échange qui a envoyé Luka Doncic aux Lakers, AD n’a joué qu’un seul match avant de se blesser aux adducteurs. Une poisse totale pour une équipe qui lutte pour accrocher le play-in.

Mais voilà que Davis a été envoyé en G-League pour reprendre du rythme. Objectif : retrouver des sensations en 5 contre 5 avant d’éventuellement faire son retour avec les Mavs. Une lueur d’espoir pour Dallas, qui galère à enchaîner les victoires et commence à manquer cruellement de joueurs valides et pourrait déclarer forfait certains matchs.

Davis peut-il encore sauver la saison ?

Actuellement 10e à l’Ouest (33-36), les Mavs sont en mode survie. Chaque match est un combat, et sans renforts, la qualification pour le play-in est loin d’être acquise.

Si AD revient en forme, c’est un gros boost : avant sa blessure, il tournait à 25,7 points, 12 rebonds et 2,2 contres. Dallas a besoin de ça. Vraiment. Parce que sinon, la saison risque de tourner au vinaigre plus vite que prévu.

L’histoire nous l’a appris : Davis et les blessures, c’est une relation toxique. Alors oui, le voir revenir est une bonne nouvelle, mais pas question de précipiter les choses. S’il rejoue trop vite et rechute, Dallas pourrait dire adieu à ses dernières chances.