Choke and Clutch » Anthony Edwards arrache la victoire et affole les compteurs à New Orleans

Anthony Edwards arrache la victoire et affole les compteurs à New Orleans

Un finish incandescent, une prolongation irrespirable, une star en feu : les Timberwolves ont survécu à la révolte des Pelicans pour s'imposer 149-142 après prolongation, mardi soir au Smoothie King Center.
Anthony Edwards contre les Pelicans

Anthony Edwards, en mode superstar

Auteur de 44 points, dont 34 en deuxième mi-temps, Anthony Edwards a incarné le sauvetage des siens. Maladroit à longue distance en début de match (1 sur 5 à trois points en première période), il a ensuite pris feu (5 sur 8 en seconde) et fait basculer la rencontre sur un layup rageur à 2,3 secondes du buzzer, face à Jose Alvarado, pour forcer la prolongation à 129-129.

C’est sa meilleure performance de la saison, lui qui tournait déjà à 37,2 points de moyenne sur les cinq derniers matchs.

Julius Randle et Rudy Gobert décisifs en overtime

Dans les cinq minutes supplémentaires, c’est Julius Randle qui a pris le relais avec 8 points cruciaux, pendant que Rudy Gobert verrouillait la raquette avec 3 dunks et des rebonds importants. Le Français boucle la rencontre avec 26 points et 13 rebonds, participant activement à la troisième victoire consécutive de Minnesota (13-8).

Les Pelicans proches de l’exploit

Largement outsiders, les Pelicans (3-19) ont pourtant mené 129-125 à 1 minute 03 de la fin du temps réglementaire, après un dunk de Derik Queen. Mais ils ne marqueront plus un seul point.

Portés par un excellent Trey Murphy III (33 points, 15 rebonds), les locaux ont fait trembler les Wolves. Saddiq Bey (22 points), Derik Queen (21 points) et Jeremiah Fears (21 points) ont tous brillé, mais l’absence de Zion Williamson, blessé (adducteurs), a encore pesé lourd dans les moments clés.

Une deuxième mi-temps à sens unique

Après avoir encaissé un 15-0 en fin de deuxième quart-temps (passant de 53-55 à 55-68), les Timberwolves ont réagi fort après la pause, emmenés par un Edwards incandescent, pour renverser une équipe de New Orleans toujours privée de repères.

Le quatrième quart-temps a viré au thriller, avant que la prolongation ne scelle une défaite rageante pour les Pelicans, désormais lanterne rouge de la NBA, avec 13 défaites sur les 14 derniers matchs.

Pas le temps de cogiter : les deux équipes se retrouvent jeudi soir, toujours à la Nouvelle-Orléans. Un remake déjà très attendu, avec ou sans Zion.

New Orleans Pelicans

Logo New Orleans Pelicans

Nos derniers articles