Anthony Edwards continue d’écrire son histoire chez les Timberwolves. Avec 44 points face aux Suns, il ne s’est pas contenté de porter son équipe à la victoire (116-98), il en a aussi profité pour claquer un nouveau record de franchise. Ses 244 tirs primés cette saison dépassent désormais les 241 de Malik Beasley en 2021-2022. Et il lui reste encore des matchs pour enfoncer le clou.
Phoenix assommé par un Edwards en feu
Les Suns avaient pourtant bien démarré, menés par Devin Booker et Bol Bol. Mais après la mi-temps, Anthony Edwards a décidé de plier l’affaire. Trois bombes à 3 points d’affilée, une intensité dingue, et Minnesota passe en mode rouleau compresseur. Un 17-3 dans le troisième quart, Phoenix à la rue, et les Wolves filent vers une victoire tranquille.
do a little dance ✅
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) March 3, 2025
hit the 3 for 40 PTS ✅ pic.twitter.com/G4P9Ljrt5X
Un retour gagnant pour Randle, un geste moche de Beal
Julius Randle, fraîchement revenu, a lui aussi fait le taf avec 20 points. Un bon coup de main qui a permis à Edwards de respirer un peu. En revanche, Bradley Beal a craqué en fin de match. Sur une tentative de dunk énorme d’Edwards, il l’a carrément poussé en plein vol, un geste dangereux qui en dit long sur la frustration des Suns.
Edwards, patron des Wolves ?
Ce record à 3 points, c’est juste une case de plus cochée par Edwards. Il a aussi égalé Kevin Garnett pour le nombre de matchs à 30 points, 5 rebonds et 5 passes sous le maillot de Minnesota. Autant dire qu’il est en train de s’imposer comme LE visage de la franchise.