New York n’a pas tremblé dans le money-time ! Menés de 19 points par le Miami Heat, les Knicks ont encore sorti un scénario fou pour s’imposer 116-112 après prolongation. Et devinez qui a pris les choses en main ? Jalen Brunson, évidemment.
Un comeback de dingue
Pendant trois quart-temps, Miami a déroulé. Bam Adebayo a fait vivre un cauchemar à la défense new-yorkaise (30 points, 7 rebonds), Tyler Herro a tenté d’appuyer (même si son adresse a fait mal aux yeux, 8/24 au tir), et les Knicks semblaient à la rue. Jusqu’aux cinq dernières minutes.
New York a enclenché la seconde. Un run de 11-0 et une défense retrouvée ont tout changé. Brunson a encore fait le patron, envoyant tout le monde en prolongation avec un dernier lay-up bien senti.
Captain Clutch encore au rendez-vous
On commence à connaître la chanson : si le match est serré, Brunson fait la diff. Avec 31 points (dont 26 après la pause), 6 passes et 5 rebonds, il a encore montré pourquoi il est favori pour le Clutch Player of the Year.
never fear… captain clutch is here 😤 pic.twitter.com/SjlaBwOFqn
— NEW YORK KNICKS (@nyknicks) March 3, 2025
À ses côtés, OG Anunoby a planté le panier qui tue en overtime, pendant que Karl-Anthony Towns (19 points, 16 rebonds) assurait le boulot sous le cercle. Une équipe qui ne doute jamais, même quand elle est dans les cordes.
Le Heat s’effondre au pire moment
Miami a tout bien fait… jusqu’au money-time. Ils ont mené tout le match, mais ont explosé au pire moment. Pas assez agressifs au rebond, pas assez lucides au tir, pas assez solides face à Brunson, ils laissent filer une victoire qui leur tendait les bras.
Pendant que les Knicks enchaînent une cinquième victoire de suite, le Heat glisse doucement mais sûrement hors du Top 6 à l’Est. Une défaite frustrante qui pourrait peser lourd dans la course aux playoffs.