Les Lakers se sont imposés à domicile face aux Pelicans (124-108) grâce à un trio incandescent Doncic–Reaves–James, cumulant 92 points à eux trois. Une victoire qui permet à Los Angeles de prendre la troisième place à l’Ouest.
Le début de match laissait entrevoir une soirée plus compliquée que prévu. Avec un 0/7 au tir de Luka Doncic, les Lakers peinaient à trouver le rythme. En face, José Alvarado portait les Pelicans avec 18 points dans le premier quart, record personnel en carrière.
Mais dès le deuxième quart-temps, LeBron James et Luka Doncic ont sonné la révolte avec un 14-2 infligé à des visiteurs soudainement sans réponse. Malgré une alerte au pouce pour LeBron, les Californiens ont viré en tête à la pause (62-53).
Austin Reaves et Luka Doncic prennent feu
Austin Reaves et Luka Doncic ont inscrit les 28 premiers points des Lakers dans le troisième quart. Reaves a notamment enchaîné les tirs à 3 points avec une régularité chirurgicale (6/9 à 3 points). L’arrière en est même à 15 tirs primés sur deux matchs.
Dans le même temps, Doncic retrouvait son adresse après un démarrage poussif, concluant à 35 points, 6 rebonds, 6 passes, et un parfait 11/11 aux lancers.
LeBron en gestion, le show au rendez-vous
Quand le moment fut venu de sécuriser l’écart, LeBron James a endossé le costume de finisseur, ajoutant 14 points dans le dernier quart. Il a également régalé avec une passe décisive venue d’ailleurs, sur un alley-oop conclu après une action acrobatique de Reaves.
Le match s’est terminé dans une ambiance festive à la Crypto.com Arena, les Lakers en contrôle, les Pelicans dépassés.
Les Pelicans, trop courts malgré José Alvarado
Malgré un José Alvarado combatif (27 points), les Pelicans ont montré trop de lacunes, notamment dans la protection du cercle et la régularité offensive. Le jeune Yves Missi (13 points, 11 rebonds) a tenté d’exister, mais l’absence de relais offensifs a pesé lourd.
New Orleans encaisse sa quatrième défaite consécutive à l’extérieur, et à le regard tourné vers la prochaine Draft.