Choke and Clutch » Booker au buzzer, Durant en feu : les Suns sortent un gros coup contre les Bucks

Booker au buzzer, Durant en feu : les Suns sortent un gros coup contre les Bucks

Portés par un Kevin Durant étincelant et un shoot décisif de Devin Booker à 1.7 seconde de la fin, les Suns ont pris le dessus sur les Bucks au terme d’un match tendu et spectaculaire. Une quatrième victoire de rang qui relance les espoirs de Phoenix.
Kevin Durant contre Giannis Antetokounmpo

Phoenix a offert un vrai petit bijou de match à son public en battant les Bucks au bout du suspense (108-106). Un Kevin Durant injouable, un Devin Booker clutch et un finish de folie pour une victoire qui compte dans la course au play-in.

KD flambe, Booker conclut au buzzer

Quand Kevin Durant est dans cette zone-là, il n’y a pas grand-chose à faire. 38 points, 7/9 derrière l’arc, et des séquences où il fait ce qu’il veut balle en main. Giannis Antetokounmpo a bien répondu avec de répondre avec 31 points et 10 rebonds, mais ça n’a pas suffit.

Et puis il y a Booker, un peu en retrait au scoring (19 points), mais ultra propre dans le jeu (12 passes). Il a surtout eu la dernière balle, et il ne l’a pas ratée : un pull-up mi-distance à 1.7 seconde de la fin. La salle a explosé, les Bucks n’ont pas pu répondre.

Une fin de match sous haute tension

C’était du pur money time. Kuzma pense avoir fait basculer le match avec un panier à 4 points, KD lui répond direct à 3-points. Lopez a la balle pour repasser devant, mais rate son lancer. Et derrière, Booker clôt la boutique.

Sur la dernière action, Giannis est cadenassé, Lopez a le tir pour égaliser… mais ça ne rentre pas.

Une série de victoires qui tombe à pic pour les Suns

C’est la quatrième victoire de suite pour Phoenix, qui reste 10e mais à égalité avec les Kings et les Mavericks. Le calendrier à venir est un vrai casse-tête (Boston, Minnesota, Golden State, OKC…), mais cette série relance la dynamique au bon moment.