Gros coup dur pour Bruce Brown et les Toronto Raptors. L’ailier, champion NBA en 2023 avec les Nuggets, vient de subir une opération du genou droit à quelques jours du début du training camp. Il va devoir rester loin des terrains pendant au moins trois semaines, avec une réévaluation prévue mi-octobre.
Une blessure qui traîne depuis des mois
D’après Chris Haynes, Brown a subi une arthroscopie pour régler des douleurs persistantes. Le joueur traînait cette blessure depuis plusieurs mois et avait confié en fin de saison dernière qu’il jouait « sur une jambe » depuis décembre. Après avoir tenté de se reposer cet été, la chirurgie s’est imposée comme la meilleure solution pour qu’il retrouve toutes ses capacités.
L’opération a été réalisée à New York par le Dr Riley Williams, et les Raptors espèrent que Brown sera de retour à 100 % pour le début de la saison.
Un joueur clé, au centre des rumeurs
L’arrivée de Bruce Brown à Toronto en janvier dernier, dans l’échange de Pascal Siakam, a été marquante. Avec un contrat de 2 ans à 45 millions de dollars signé avec les Pacers, Brown est rapidement devenu une pièce importante des Raptors. Malgré ses soucis physiques, il a tourné à 9,6 points, 3,8 rebonds et 2,7 passes en moyenne par match.
Mais avec son contrat qui arrive à son terme, Brown pourrait bien être sur le départ. Toronto semble en pleine reconstruction et Brown, avec son profil de joueur expérimenté, pourrait attirer l’intérêt d’autres équipes avant la fin de la saison.
Retour espéré pour le début de la saison
Même s’il manquera la majeure partie du training camp et des matchs de présaison, les Raptors comptent sur Bruce Brown pour être prêt pour le début de la saison régulière, prévu le 23 octobre. Après une saison compliquée par les blessures, Brown est motivé à prouver qu’il peut revenir à son meilleur niveau. L’opération qu’il vient de subir devrait lui permettre de retrouver sa pleine forme physique.
Quelle suite pour Bruce Brown ?
L’avenir de Bruce Brown à Toronto reste flou. Les Raptors pourraient décider de le garder pour sa valeur sur le terrain, mais les rumeurs de transfert autour de lui ne cessent de circuler. Tout pourrait dépendre de sa récupération et de la direction que prendra la franchise cette saison.
La réévaluation de son état de santé dans trois semaines donnera une meilleure idée de son retour, mais une chose est sûre : Bruce Brown reste un joueur à suivre de très près cette saison, que ce soit à Toronto ou ailleurs.