Choke and Clutch » Les Bulls stoppent net les Nuggets dans un match renversant

Les Bulls stoppent net les Nuggets dans un match renversant

En déplacement à Denver après un match exténuant contre le Jazz, les Bulls ont créé la surprise en faisant tomber les Nuggets, leaders en forme, grâce à une performance collective marquée par l’apport décisif du banc. Score final : 130-127, fin de série pour Denver.
Bulls Nuggets

Les Bulls ont mis fin à une série de sept victoires consécutives des Nuggets en s’imposant 130-127 à Denver, au terme d’un duel intense et rythmé par les exploits des remplaçants de Chicago.

Un départ canon du banc des Bulls

Après une défaite en double prolongation face au Jazz, Chicago se présentait diminué et en back-to-back à Denver. Pourtant, ce sont bien les Bulls qui démarrent le plus fort grâce à leur banc explosif. Jevon Carter, auteur de 15 points dont 5 tirs primés, allume la première mèche. Jalen Smith (16 points, 8 rebonds) prend le relais pour creuser l’écart. En face, Nikola Jokic (36 points, 18 rebonds, 13 passes) entame le match sur un 1/7 au tir.

Les Nuggets, à la peine offensivement, ne parviennent pas à scorer pendant les deux dernières minutes du premier quart-temps et sont menés 30-28.

Jokic et Murray sonnent la révolte

Le second quart-temps commence dans la même veine : 8-0 Bulls, nouveau panier à 3 points de Carter, puis tir longue distance de Smith. Les Nuggets réagissent tardivement, par l’intermédiaire de Jamal Murray (34 points), qui ramène les siens à hauteur avec un 3 points clutch, avant que Cam Johnson ne donne l’avantage à Denver pour la première fois : 59-58. À la pause, Denver reste devant : 64-63.

Chicago reprend les commandes

En sortie de vestiaires, Jokic valide son triple-double express après seulement trois minutes, mais Chicago remet la main sur le match grâce à son banc décisif. Jalen Smith réussit un 2+1 pour redonner dix longueurs d’avance aux siens. L’écart tient jusqu’aux cinq dernières minutes.

Un money-time à couper le souffle

Denver revient au contact avec un 3 points de Cam Johnson (114-113), puis Jokic inscrit enfin son seul tir primé de la soirée. Huerter lui répond immédiatement, et Ayo Dosunmu (21 points) intercepte une passe de Murray pour aller conclure en contre-attaque : 123-120.

Dans la dernière minute, Jokic rapproche Denver à un point, mais Nikola Vucevic envoie un missile à mi-distance pour créer un mini-break. Murray réussit bien un tir fou à 3 points, mais Kevin Huerter ne tremble pas sur la ligne des lancers.

Chicago s’impose 130-127 et met un terme à cinq défaites d’affilée, tout en infligeant un coup d’arrêt brutal à des Nuggets jusque-là inarrêtables.

Chicago Bulls

Logo Chicago Bulls

Nos derniers articles