Cade Cunningham a envoyé un missile à 3-points avec la planche pour faire exploser les Pistons et assommer Miami (116-113). Un game-winner monstrueux, qui vient boucler une perf’ XXL : 25 points, 12 rebonds, 11 passes. Pendant ce temps, le Heat continue sa descente aux enfers avec une neuvième défaite d’affilée.
Miami avait la main, mais…
Tout semblait bien parti pour le Heat, qui a mené presque tout le match, avec jusqu’à 13 points d’avance. Bam Adebayo (30 points, 9 rebonds, 8 passes) et Tyler Herro (29 points) faisaient le taf, et Miami voyait enfin le bout du tunnel.
Sauf que Detroit n’a jamais lâché, et surtout, Cade Cunningham a décidé de plier l’affaire lui-même.
Cunningham, patron jusqu’au bout
À 20 secondes de la fin, il plante un premier 3-points clutch pour donner l’avantage aux siens. Herro égalise sur l’action suivante ? Pas grave. Sur la dernière possession, Cunningham dégaine à 3-points, en pleine tête d’Adebayo. Planche, ficelle, buzzer, game winner !
CADE CUNNINGHAM FOR THE WIN!!!! 😱🤯 pic.twitter.com/S0DSKj1k1w
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 20, 2025
Les Pistons l’emportent sur un des plus gros shoots de la saison, et Miami sombre encore un peu plus.
Le Heat en mode naufrage
On commence à manquer de synonymes pour décrire la galère du Heat. Neuf défaites de suite, un jeu qui craque en fin de match, et surtout aucune solution en vue. Le départ de Jimmy Butler a laissé un vide énorme, et Spoelstra doit vite trouver une réponse, sinon ça pourrait sentir mauvais pour la suite.
Detroit, de son côté, continue de gratter des wins importantes. Avec Cunningham en mode patron, ils peuvent clairement rêver des playoffs.