Les Cleveland Cavaliers ont frôlé une gênante défaite à San Antonio après avoir dominé le match pendant 3 quarts temps. Ils se sont finalement imposer 114-113 face à des Spurs qui n’ont rien lâchés. Une victoire importante qui les rapproche un peu plus de la validation de leur première place de la Conférence Est.
Un duo Mitchell-Mobley en pleine forme
Donovan Mitchell (26 points, 7 passes) et Evan Mobley (25 points, 12 rebonds, 5 passes) ont mené la charge pour des Cavaliers dominateurs dans la première moitié du match. Avec 15 tirs à trois points réussis en première mi-temps, Cleveland a rapidement creusé l’écart pour atteindre un avantage de 23 points.
Le réveil texan dans le money-time
Portés par Devin Vassell (24 points) et Harrison Barnes (23 points), les Spurs ont complètement changé de visage dans le dernier quart. Ils reviennent à une possession, manquant de peu l’exploit sur une tentative au buzzer d’Harrison Barnes.
Malgré les ratés de Donovan Mitchell et Darius Garland en fin de match, Cleveland a su contenir la dernière poussée adverse. Le tir manqué de Barnes au buzzer évite une défaite au goût amer. Les Cavaliers (62-15) signent leur troisième victoire consécutive et pourront sécuriser la tête de l’Est dès leur prochain match ou en cas de défaite de Boston.
Un goût amer pour San Antonio
Pour les Spurs (32-45), cette courte défaite illustre une saison chaotique marquée par les blessures de Victor Wembanyama et De’Aaron Fox, sans oublier l’absence prolongée de Gregg Popovich. Chris Paul, toujours combatif à 39 ans, a livré une partition propre avec 9 points et 8 passes.
Cleveland accueillera Sacramento dimanche pour tenter de conclure en beauté. De son côté, San Antonio entame une dernière tournée à l’extérieur, les yeux déjà tournés vers l’été et un nouvel élan espéré.