Choke and Clutch » Les Cavs assurent face aux Grizzlies dans un gros duel !

Les Cavs assurent face aux Grizzlies dans un gros duel !

Les Cavaliers continuent sur leur lancée ! Face aux Grizzlies, Cleveland a décroché une septième victoire d’affilée dans un match intense (129-123). Donovan Mitchell a encore brillé, Evan Mobley a dominé sous le cercle, mais c’est Ty Jerome qui a fait la différence dans le dernier quart-temps.
Donovan Mitchell contre les Grizzlies

Les Cavaliers enchaînent ! Dans un match intense face aux Grizzlies, Cleveland s’est imposé 129-123 et décroche une septième victoire consécutive. Donovan Mitchell, Evan Mobley et surtout Ty Jerome ont été les hommes de la soirée, portant leur équipe dans un money time sous tension.

Un match sous contrôle, mais jamais plié

Dès le début, les Cavs ont pris les commandes, creusant un petit écart de 5 à 10 points qui n’a jamais vraiment bougé. Mitchell a fait du Mitchell, envoyant 22 points en première mi-temps et mettant la défense de Memphis en galère. Mobley, lui, a dominé son duel face à Jaren Jackson Jr., compilant 25 points, 13 rebonds et 8 passes.

Mais la vraie surprise de la soirée, c’est Ty Jerome.

Ty Jerome, l’homme du dernier quart

Avec Darius Garland absent, Ty Jerome a pris le relais et a fait exploser Memphis dans le dernier quart-temps. 15 points en 12 minutes, des shoots clutchs, des drives tranchants, et une gestion impeccable des possessions. Une prestation XXL pour un joueur qui d’habitude sort du banc.

Son association avec Mobley sur pick-and-roll a mis la défense des Grizzlies en souffrance, et ses prises de décision ont été parfaites. Résultat ? Cleveland a gardé son avance jusqu’au bout, malgré une petite frayeur dans la dernière minute.

Memphis a essayé, mais pas assez fort

Les Grizzlies n’ont pas lâché, mais ça manquait d’un vrai coup d’accélérateur. Ja Morant et Jaren Jackson Jr. ont dépassé les 20 points, mais leurs fautes les ont freinés en fin de match. Derrière eux, Luke Kennard et Santi Aldama ont bien contribué, mais Memphis n’a jamais trouvé de solution défensive pour stopper Cleveland.

Menés de 11 points à six minutes de la fin, ils sont revenus à -3 dans la dernière minute, mais n’ont jamais pu repasser devant. Un manque de stops défensifs qui leur coûte cher.

Cleveland continue d’impressionner

Les Cavs sont toujours leaders à l’Est et ne montrent aucun signe de ralentissement. Mitchell est en mode patron, Mobley monte en puissance, et les joueurs du banc répondent toujours présent. Un collectif costaud qui pourrait bien garder la tête jusqu’à la fin de la saison.

Pour Memphis, il va falloir trouver plus de régularité face aux gros. Ils ont le talent, mais pour taper les meilleures équipes, il faudra montrer autre chose en playoffs.