Un match à sens unique dès le premier quart-temps
Boston a rapidement imposé sa loi, infligeant un 39-17 d’entrée à des Lakers apathiques. Le score n’a plus jamais été en danger ensuite. Les Celtics ont mené jusqu’à +29 dans le deuxième quart. Malgré un léger sursaut des Lakers en fin de 3e, l’écart est vite remonté à plus de 20 points dans le dernier acte.
Jaylen Brown en patron, record de tirs primés pour Boston
Jaylen Brown a été le fer de lance de la victoire avec 30 points, 8 rebonds et 8 passes, bien épaulé par Derrick White (19 points, 5 tirs à 3 points). Boston a terminé avec 24 tirs à 3 points, un record de la saison pour l’équipe. La circulation de balle a été exemplaire, avec 31 passes décisives au total.
Sans James ni Doncic, Reaves sauve l’honneur
LeBron James, victime de sciatique et d’arthrite au pied gauche, était en civil sur le banc. Luka Doncic, lui, manquait un deuxième match consécutif pour raisons personnelles. En leur absence, Austin Reaves a pris ses responsabilités avec 36 points et 8 passes, mais trop seul pour espérer un miracle.
Bronny James fait ses débuts au TD Garden
Entré en jeu à 6:38 de la fin, Bronny James a marqué 5 points à 2/3 au tir, avec une passe. C’était son premier match à Boston, lui qui n’avait pas fait le déplacement l’an dernier. Une entrée en scène discrète, mais suivie de près avec son père sur le banc.
Les Lakers (16-6) tenteront de se relancer dimanche à Philadelphie, espérant récupérer au moins un de leurs deux leaders. Les Celtics (14-9), eux, enchaîneront à Toronto, avec une dynamique clairement relancée : 6 victoires sur les 7 derniers matchs.





