Choke and Clutch » Les Celtics déroulent face aux Knicks

Les Celtics déroulent face aux Knicks

Les Celtics ont contrôlé leur match face aux Knicks (118-105) avec une première mi-temps largement à leur avantage. Malgré une belle réaction en seconde période, New York a payé son manque d’intensité initial et son incapacité à tenir sur la durée. Derrick White, Jayson Tatum et Jaylen Brown ont assuré la victoire, pendant que Karl-Anthony Towns, touché au genou, laissait planer une inquiétude sur la suite pour les Knicks.
Jaylen Brown et Josh Hart

Les Celtics ont enchaîné une cinquième victoire de suite en battant les Knicks (118-105) sans vraiment trembler. Une première mi-temps à sens unique a suffi pour mettre New York hors course, malgré une tentative de comeback en deuxième partie de match.

Un départ canon de Boston

Les Celtics n’ont pas traîné pour prendre le contrôle du match. Un 11-0 d’entrée, avec Kristaps Porzingis et Jrue Holiday en action, a mis New York sous pression. De l’autre côté, les Knicks ont galéré au tir (3/13 au début) et laissé beaucoup trop d’espaces en défense. Résultat : 38-19 à la fin du premier quart-temps.

Boston a continué d’appuyer sur l’accélérateur, avec Derrick White, Jayson Tatum et Luke Kornet qui ont creusé l’écart jusqu’à +27 (77-50). Une domination totale, alors que New York semblait sans solution.

Les Knicks tentent un retour

Menés de très loin, les Knicks ont quand même tenté de réagir. Jalen Brunson et Karl-Anthony Towns ont pris les choses en main et enchaîné les bons choix. Avec un 17-3 dans le troisième quart-temps, ils sont revenus à -4 et ont semé un peu de doute dans le TD Garden.

Mais au moment où il fallait tenir, Derrick White a calmé tout le monde. Deux tirs primés coup sur coup, deux passes décisives, et Boston repartait de plus belle. En un instant, l’écart est remonté à +16, et les Knicks ont fini par lâcher.

Boston en patron, New York dans le dur

Les Celtics ont géré le match avec sérieux, et Jayson Tatum (25 points, 10 rebonds, 9 passes) a encore fait le boulot, bien épaulé par Jaylen Brown (24 points) et Derrick White (19 points, 7 passes, 5/6 à trois points).

Côté Knicks, 0 victoire en 7 matchs contre le top 3 de la ligue, c’est un problème. New York a du mal à exister contre les grosses équipes, et cette nouvelle défaite le prouve encore. Karl-Anthony Towns, touché au genou en fin de match, ajoute une inquiétude de plus pour Tom Thibodeau, qui a d’ailleurs pris le pari discutable de le laisser sur le terrain.

Boston continue d’envoyer un message fort à l’Est, pendant que New York va devoir vite trouver des solutions pour éviter de retomber dans les mêmes travers.