Les Celtics de Boston ont eu très chaud lors de leur victoire contre les Pacers d’Indiana 133-128 lors du Game 1 des finales de conférence Est. Ce match s’est conclu par un incroyable tir à trois points de Jaylen Brown, envoyant tout le monde en prolongation et assurant la victoire des Celtics.
Découvrez notre preview entre les Boston Celtics et les Indiana Pacers.
Indiana craque à la fin
Boston avait pourtant démarré sur les chapeaux de roues avec un 12-0 qui a secoué les Pacers. Mais les Pacers n’ont jamais rien lâché du match et sont revenus progressivement, menés par Andrew Nembjard et Tyrese Haliburton. Indiana avait toutes les clés en main pour s’imposer dans le TD Garden. Seulement, dans le quatrième quart-temps, les Pacers ont accumulés des erreurs stupides permettant à Boston de revenir. Alors que l’avance n’était plus que de 3 points, Jaylen Brown a égalisé avec un tir à trois points de folie, forçant la prolongation.
Une prolongation dominée par les Celtics
En prolongation, Jayson Tatum a pris les choses en main, marquant des points cruciaux, y compris un and one et un tir à trois points décisif. Tatum a fini le match avec 36 points, 12 rebonds et 4 passes décisives, montrant pourquoi il est l’un des meilleurs joueurs de la ligue.
La victoire des Celtics est aussi le résultat d’un effort collectif. Jrue Holiday a marqué 28 points, son meilleur total des playoffs, et a été déterminant des deux côtés du terrain. Derrick White a apporté 15 points et 9 passes décisives, tout en réalisant des actions défensives clés.
Cette victoire au bout du suspense montre encore une fois que les Celtics attendent d’être bousculé pour appuyer sur l’accélérateur. Les Pacers devront tirer les leçons de leurs erreurs pour espérer rebondir dans cette série. Indiana ne doit pas reproduire ce genre d’erreur lors des matchs à venir, surtout contre un adversaire comme Boston.