Moins d’un an après avoir pris les rênes à Phoenix en remplacement de Monty Williams, Frank Vogel se trouve déjà dans une position délicate. Les Suns, avec un bilan de trois humiliantes défaites successives en playoffs face aux Wolves, sont à un match de l’élimination, une situation qui met sérieusement en doute la pérennité de Vogel au sein de l’équipe. Le public des Suns commençait déjà à réclamer sa tête lors du Game 3.
"Fire Vo-gel."
— Duane Rankin (@DuaneRankin) April 27, 2024
A small, but noticeable number of fans chanting fire Frank Vogel. #Suns #NBAPlayoffs
Adrian Wojnarowski d’ESPN rapporte que les jours de Vogel comme coach principal sont comptés. Matt Ishbia, le propriétaire des Suns, n’a jamais hésité à opérer des changements radicaux et la situation actuelle ne fait pas exception. La performance de l’équipe, subissant des défaites avec un écart moyen de 12 points, expose des lacunes flagrantes aussi bien en attaque qu’en défense, mettant en lumière un manque de synergie et d’innovation tactique.
.@wojespn on Frank Vogel's future with the Phoenix Suns: pic.twitter.com/153lglBJmH
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) April 28, 2024
Le trio de Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal, malgré un salaire combiné avoisinant les 130 millions de dollars (150 millions la saison prochaine), n’a pas réussi à imposer son rythme, soulignant ainsi les erreurs potentielles dans la construction de l’équipe et les choix stratégiques de Vogel.
La question brûlante demeure : si Vogel est renvoyé, qui pourrait reprendre le flambeau et revitaliser une franchise aux ambitions clairement établies ?
Dans ce contexte difficile, Phoenix doit non seulement envisager le futur immédiat sans Vogel mais aussi réévaluer ses stratégies pour rebondir efficacement.
J'ai très hâte de voir l'été des Suns :
— Choke and Clutch (@ChokeClutch_com) April 28, 2024
– Qui pour remplacer Frank Vogel ?
– 2ème chance pour ce Big three ?
– Si oui, comment l'entourer ? https://t.co/mqsNp59Gqh