Giannis Antetokounmpo a franchi un cap impressionnant : 20 000 points en carrière. Un accomplissement majeur pour le leader des Bucks, qui ne compte pas s’arrêter là et vise déjà les 30 000.
20,000 career points for Giannis Antetokounmpo 🚨 He is the 52nd player in history to score that many points and the first in Milwaukee Bucks franchise history to do so.
The Athletic (@theathletic.bsky.social) 6 mars 2025 à 04:19
Lillard salue un exploit réservé aux meilleurs
C’est en début de troisième quart-temps contre les Mavericks que Giannis a inscrit le panier qui l’a fait entrer dans un cercle très fermé. Sur le terrain, Damian Lillard a été l’un des premiers à le féliciter.
« C’est un groupe très réduit de joueurs qui ont été performants année après année, soir après soir », a souligné Lillard.
Damian Lillard
Le message est clair : marquer 20 000 points, ce n’est pas qu’une question de talent. C’est une preuve de constance, d’évolution et de résilience face aux meilleurs défenseurs de la ligue.
Forcément, Milwaukee a célébré ça avec une vidéo hommage pendant un temps-mort. Sauf que Doc Rivers, lui, voulait que son joueur reste concentré.
Il me disait : ‘Giannis, Giannis, concentre-toi sur le jeu’. Mais coach, on ne marque pas 20 000 points tous les jours !
Giannis Antetokounmpo
Même dans un soir historique, pas de relâchement !
Les 30 000 points en ligne de mire
À 30 ans, Giannis est encore en pleine ascension. Son prochain objectif ? 30 000 points, sans aucun doute.
Je vais les atteindre. Je ne sais pas comment, mais je vais le faire..
Giannis Antetokounmpo
Il reste focalisé sur la victoire et le jeu collectif, mais ses stats parlent pour lui : avec plus de 30 points de moyenne ces dernières saisons, il a tout pour continuer à marquer l’histoire et rentrer dans le top 20 des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA.
Milwaukee peut souffler : Giannis n’a pas fini de briller.