Choke and Clutch » Les Grizzlies écrasent le Jazz avec une deuxième mi-temps de folie

Les Grizzlies écrasent le Jazz avec une deuxième mi-temps de folie

Sans Ja Morant, les Grizzlies ont infligé une lourde défaite au Jazz (140-103) grâce à une deuxième mi-temps monstrueuse. Portés par Desmond Bane et un banc ultra-productif, ils ont écrasé Utah avec intensité et adresse.
Desmond Bane

En déplacement à Salt Lake City, les Grizzlies ont renversé le Jazz avec une énorme seconde mi-temps pour s’imposer 140-103, malgré l’absence de Ja Morant.

Desmond Bane en patron, Jaren Jackson Jr. au combat

Après une première mi-temps brouillonne et un retard de 14 points, Memphis a complètement changé de visage. Un run de 17-2 juste avant la mi-temps leur a permis de passer devant, et derrière, c’était feu d’artifice. Résultat : 76-38 sur les deux derniers quarts, et un Jazz complètement largué.

Desmond Bane a assuré le travail avec 21 points, bien épaulé par Jaren Jackson Jr. (19 points), qui a dû sortir quelques minutes après avoir pris un coup au visage. Même sans Morant, les Grizzlies ont roulé sur Utah, surtout dans un troisième quart remporté 41-17.

Ce qui a vraiment fait la différence, c’est la profondeur du banc de Memphis. Zach Edey, Jay Huff et Vincent Williams Jr. ont chacun planté 15 points, les remplaçants ont dominé aux rebonds, à la création, partout. 52 rebonds à 28, 38 passes décisives, et une impression de rouleau compresseur en deuxième mi-temps.

Le Jazz s’effondre

Côté Jazz, c’est la galère. Pas de Markkanen, pas de Clarkson, pas de Collins. Le début du match avait de la gueule avec un 13/19 à trois points… puis plus rien. Le collectif s’est éteint, et la défense a volé en éclats. Une 13e défaite sur les 14 derniers matchs qui pique fort.

Les Grizzlies bouclent leur road trip jeudi à Oklahoma City avec l’envie de garder ce rythme. Le Jazz, lui, va devoir trouver des solutions fissa avant d’accueillir Houston, sinon la fin de saison va être longue.