Choke and Clutch » Les Grizzlies écrasent le Jazz avec une deuxième mi-temps de folie

Les Grizzlies écrasent le Jazz avec une deuxième mi-temps de folie

Sans Ja Morant, les Grizzlies ont infligé une lourde défaite au Jazz (140-103) grâce à une deuxième mi-temps monstrueuse. Portés par Desmond Bane et un banc ultra-productif, ils ont écrasé Utah avec intensité et adresse.
Desmond Bane

En déplacement à Salt Lake City, les Grizzlies ont renversé le Jazz avec une énorme seconde mi-temps pour s’imposer 140-103, malgré l’absence de Ja Morant.

Desmond Bane en patron, Jaren Jackson Jr. au combat

Après une première mi-temps brouillonne et un retard de 14 points, Memphis a complètement changé de visage. Un run de 17-2 juste avant la mi-temps leur a permis de passer devant, et derrière, c’était feu d’artifice. Résultat : 76-38 sur les deux derniers quarts, et un Jazz complètement largué.

Desmond Bane a assuré le travail avec 21 points, bien épaulé par Jaren Jackson Jr. (19 points), qui a dû sortir quelques minutes après avoir pris un coup au visage. Même sans Morant, les Grizzlies ont roulé sur Utah, surtout dans un troisième quart remporté 41-17.

Ce qui a vraiment fait la différence, c’est la profondeur du banc de Memphis. Zach Edey, Jay Huff et Vincent Williams Jr. ont chacun planté 15 points, les remplaçants ont dominé aux rebonds, à la création, partout. 52 rebonds à 28, 38 passes décisives, et une impression de rouleau compresseur en deuxième mi-temps.

Le Jazz s’effondre

Côté Jazz, c’est la galère. Pas de Markkanen, pas de Clarkson, pas de Collins. Le début du match avait de la gueule avec un 13/19 à trois points… puis plus rien. Le collectif s’est éteint, et la défense a volé en éclats. Une 13e défaite sur les 14 derniers matchs qui pique fort.

Les Grizzlies bouclent leur road trip jeudi à Oklahoma City avec l’envie de garder ce rythme. Le Jazz, lui, va devoir trouver des solutions fissa avant d’accueillir Houston, sinon la fin de saison va être longue.

Memphis Grizzlies

Logo Memphis Grizzlies

Nos derniers articles