Pas de suspense dans cette rencontre : les Pacers ont pris les devants dès le début et n’ont jamais été menés. Un Haliburton agressif sur les drives, un Myles Turner qui écarte Rudy Gobert du cercle, et très vite Minnesota se fait piéger. Dès que la défense lâche, ça sanctionne : Toppin, Turner, Nesmith… tout le monde s’y met pour faire l’écart.
Même si les Wolves s’accrochent un temps grâce à Rudy Gobert (13 rebonds à la pause) et quelques bons mouvements d’Anthony Edwards, l’écart reste là. À la mi-temps : 54-48 pour Indiana.
Une pluie de 3 points, et le match est plié
Le troisième quart-temps a été un show offensif. Indiana envoie une rafale de 3 points : 9 tirs en 12 minutes, dont un parfait 3/3 pour Obi Toppin, et un 3/5 pour Haliburton. Minnesota craque complètement : +22 avant le dernier quart, le match est presque terminé.
step back on 'em 😈
— Indiana Pacers (@Pacers) March 25, 2025
Tyrese Haliburton knocks down the three. pic.twitter.com/MaP9Apueh8
Les Wolves tentent un dernier baroud d’honneur avec un 9-0 pour démarrer le quatrième, mais McConnell calme tout le monde avec deux paniers bien sentis. Ensuite, Rick Carlisle ouvre son banc, fait souffler ses cadres.
Haliburton en chef d’orchestre, Toppin en mode sniper
Encore une soirée solide pour Tyrese Haliburton : 24 points, 11 passes, un nouveau double-double (le onzième de suite !). En face, Obi Toppin sort peut-être son match le plus propre de la saison : 20 points, 6/9 à 3 points, et une présence qui change tout au moment où l’équipe en a besoin.
Derrière eux, six joueurs au-dessus des 10 points, une circulation fluide, et un collectif qui semble monter en puissance au bon moment.
Avec cette victoire, Indiana en est à 5 d’affilée (et 7 sur les 8 derniers). L’équipe monte en régime, et ça se voit : des matchs serrés gagnés, d’autres maîtrisés de bout en bout, comme celui-ci.
Minnesota dégringole au mauvais moment
Côté Wolves, la dynamique est l’inverse. Après leur série de sept victoires début mars, c’est la panne sèche : trois défaites sur les quatre derniers matchs, et une défense aux abonnés absents. Gobert a beau tenir la raquette (16 points, 16 rebonds), rien ne suit autour. Edwards, incertain avant le match, finit à 1/11 à trois points…
Ils restent dans le Top 8, mais le Top 6 commence à s’éloigner. Il va falloir vite se reprendre.