Les New Orleans Pelicans ont mis fin à leur série noire de six défaites en battant les Denver Nuggets 101-94 vendredi soir. Les Nuggets, privés de leur star Nikola Jokic, n’ont pas trouvé les solutions pour continuer leur série de cinq victoires.
Ingram au rendez-vous malgré une alerte
Brandon Ingram a été le grand artisan de la victoire avec 29 points. Malgré une entorse à la cheville gauche en deuxième mi-temps, il est resté sur le terrain pour porter son équipe. À ses côtés, Brandon Boston Jr. (19 points) et Trey Murphy III (17 points) ont aussi répondu présent dans ce match important pour les Pelicans.
Les Nuggets à la peine sans leur leader
Sans Jokic, Denver a eu du mal à imposer son rythme habituel. Michael Porter Jr. a tout de même marqué 24 points, bien épaulé par Peyton Watson (18 points) et Jamal Murray (16 points). Mais avec seulement 10 tirs à trois points réussis sur 37 tentatives, les Nuggets n’ont jamais vraiment trouvé leur adresse, un domaine où ils excellent d’habitude.
Le tournant de la rencontre est arrivé à un peu plus de six minutes de la fin. Denver, revenu à un point grâce à un tir à trois points de Russell Westbrook (87-86), a vu les Pelicans enchaîner un run de huit points, dont deux tirs primés de Javonte Green et Brandon Boston. Cette séquence a mis fin aux espoirs des Nuggets.
Les Nuggets iront à Memphis dimanche pour tenter de repartir de l’avant. De leur côté, les Pelicans n’auront pas beaucoup de temps pour savourer cette victoire, avec un match en back-to-back contre les Los Angeles Lakers.
Avec cette victoire, les Pelicans espèrent retrouver un peu de confiance et relancer une saison qui peine à décoller. Quant aux Nuggets, il faudra vite tourner la page pour rester dans le haut du classement.