Accueil » Ingram brille et les Pelicans battent des Nuggets sans Jokic (101-94)

Ingram brille et les Pelicans battent des Nuggets sans Jokic (101-94)

Les New Orleans Pelicans ont enfin brisé leur série de six défaites consécutives en s'imposant 101-94 face aux Denver Nuggets. Privée de son triple MVP Nikola Jokic, l’équipe de Denver n’a pas su trouver les solutions pour faire face à un Brandon Ingram en grande forme, auteur de 29 points malgré une entorse en cours de match. Ce succès permet aux Pelicans de souffler un peu, tandis que les Nuggets voient leur série de cinq victoires s’arrêter.
Brandon Ingram

Les New Orleans Pelicans ont mis fin à leur série noire de six défaites en battant les Denver Nuggets 101-94 vendredi soir. Les Nuggets, privés de leur star Nikola Jokic, n’ont pas trouvé les solutions pour continuer leur série de cinq victoires.

Ingram au rendez-vous malgré une alerte

Brandon Ingram a été le grand artisan de la victoire avec 29 points. Malgré une entorse à la cheville gauche en deuxième mi-temps, il est resté sur le terrain pour porter son équipe. À ses côtés, Brandon Boston Jr. (19 points) et Trey Murphy III (17 points) ont aussi répondu présent dans ce match important pour les Pelicans.

Les Nuggets à la peine sans leur leader

Sans Jokic, Denver a eu du mal à imposer son rythme habituel. Michael Porter Jr. a tout de même marqué 24 points, bien épaulé par Peyton Watson (18 points) et Jamal Murray (16 points). Mais avec seulement 10 tirs à trois points réussis sur 37 tentatives, les Nuggets n’ont jamais vraiment trouvé leur adresse, un domaine où ils excellent d’habitude.

Le tournant de la rencontre est arrivé à un peu plus de six minutes de la fin. Denver, revenu à un point grâce à un tir à trois points de Russell Westbrook (87-86), a vu les Pelicans enchaîner un run de huit points, dont deux tirs primés de Javonte Green et Brandon Boston. Cette séquence a mis fin aux espoirs des Nuggets.

Les Nuggets iront à Memphis dimanche pour tenter de repartir de l’avant. De leur côté, les Pelicans n’auront pas beaucoup de temps pour savourer cette victoire, avec un match en back-to-back contre les Los Angeles Lakers.

Avec cette victoire, les Pelicans espèrent retrouver un peu de confiance et relancer une saison qui peine à décoller. Quant aux Nuggets, il faudra vite tourner la page pour rester dans le haut du classement.

New Orleans Pelicans

Logo New Orleans Pelicans

Nos derniers articles