Les Celtics de Boston confirme leur excellente dynamique en s’imposant 121-111 sur le parquet des Spurs de San Antonio. Jayson Tatum a une nouvelle fois été le moteur de son équipe avec une prestation complète.
Boston en contrôle dès le début avec Tatum en leader incontesté
Les Celtics ont pris la tête du match dès les 15 premières secondes et ne l’ont jamais laché. Grâce à un 8 sur 17 à trois points dès le premier quart-temps, ils ont immédiatement pris l’avantage (36-27). En face, les Spurs n’ont rentré que 4 de leurs 13 tentatives longue distance dans le même laps de temps, donnant rapidement le ton du match.
Jayson Tatum a une fois de plus tenu son rang avec 29 points, 10 rebonds et 8 passes décisives. Il a été soutenu par Jrue Holiday (21 points, 6 rebonds, 6 passes) et Luke Kornet, auteur d’un double-double impressionnant en sortie de banc avec 15 points et 16 rebonds.
San Antonio toujours plombé par les absents
Les Spurs, privés de Victor Wembanyama et de De’Aaron Fox, ont subi leur troisième défaite consécutive. Keldon Johnson (23 points) et Stephon Castle (22 points) ont tenté de tenir la barre, mais la défense texane a peiné à contenir l’adresse adverse.
Castle, le favori pour être le rookie de l’année, qui confirme sa montée en puissance en cette fin de saison, a cependant souffert à trois points avec un 1 sur 7 dans l’exercice.
Les dynamiques opposées des deux équipes
Boston signe ainsi sa huitième victoire de suite et améliore encore son meilleur bilan à l’extérieur de la ligue (31-7). À l’inverse, San Antonio poursuit sa descente, désormais à 8 victoires pour 13 défaites depuis la fin de saison prématurée de Wembanyama.