Choke and Clutch » Jimmy Butler clutch, mais la blessure de Curry inquiète les Warriors

Jimmy Butler clutch, mais la blessure de Curry inquiète les Warriors

Les Warriors ont arraché la victoire face aux Raptors (117-114) au terme d’un match accroché, marqué par la blessure de Stephen Curry. Portés par un Jimmy Butler clutch et un Draymond Green en feu, ils terminent leur série à domicile sur une bonne note… mais avec une grosse incertitude pour la suite.
Jimmy Butler face à Jakob Poeltl

Golden State a battu Toronto 117-114 dans un match tendu jusqu’au bout. Mais la sortie de Stephen Curry, touché au bassin, a tout changé dans la soirée.

Stephen Curry sort sur blessure

À trois minutes de la fin du troisième quart-temps, Stephen Curry attaque le cercle… et retombe violemment sur le bas du dos. Le meneur reste au sol, grimace de douleur, et file directement aux vestiaires. Victime d’une contusion au bassin, il ne retournera pas sur le parquet.

Un gros coup dur pour les Warriors, qui entament maintenant un long road-trip et comptent toujours sur leur leader pour accrocher une place directe en playoffs.

Jimmy Butler en mode patron dans le money time

Avec Curry out, c’est Jimmy Butler qui a pris les choses en main. Jusqu’ici discret (16 points à 4/15), il a répondu présent au bon moment. Son contre énorme sur Jamal Shead à 20 secondes de la fin, puis ses deux lancers francs qui assurent la victoire… voilà pourquoi Golden State a été le chercher avant la deadline.

Au final, Jimmy Butler troisième du nom termine avec un triple-double : 16 points, 12 passes, 11 rebonds. Et surtout, une grosse présence défensive quand ça compte.

L’autre grand artisan, c’est Draymond Green. Il a allumé la mèche en début de match avec 18 points dès la première mi-temps – un total qu’on ne lui avait plus vu depuis 2016. Il finit avec 21 points, 7 rebonds et 5 passes. À ses côtés, Quinten Post (18 points, 6/9 à 3 pts) et Brandin Podziemski (15 points) ont assuré.

Barnes porte les Raptors, mais ça ne suffit pas

Côté Toronto, Scottie Barnes a encore été énorme. 29 points, 10 rebonds, 6 passes, une activité de tous les instants. Jakob Poeltl (18 pts) et Immanuel Quickley (21 pts) ont aussi pesé, notamment dans le 3e quart où les Raptors ont pris les devants.

Mais malgré une vraie intensité jusqu’à la fin, ils ont craqué dans les 5 dernières minutes, étouffés par la défense des Warriors.

Golden State boucle une belle série à la maison (6 victoires en 7 matchs) et reste bien placé dans la course à l’Ouest. Mais maintenant il faut attendre le diagnostic final de Curry afin de savoir s’il va manquer plusieurs matchs.