C’est l’info qui fait parler en NBA : Joel Embiid pourrait jouer moins cette saison. Oui, vous avez bien lu ! Le géant des Sixers accepte enfin de ralentir pour mieux performer en Playoffs. Après des années à tout donner, quitte à se blesser, le MVP 2023 semble avoir compris qu’il fallait parfois en faire moins pour aller plus loin.
Le « load management », la clé pour Philly ?
Le concept de load management fait toujours grincer des dents. Pourquoi reposer un joueur qui n’est pas blessé ? Pourtant, Embiid semble avoir compris que pour réussir en avril, il fallait lever le pied en octobre. Le pivot a conscience que c’est pour son bien, même si ça le frustre parfois.
S’ils doivent me gifler pour m’empêcher de jouer, ils le feront !
Joel Embiid
Une seule chose en tête : le titre NBA
Le message est clair pour Embiid et les Sixers : tout le reste, c’est du bonus. Ce qu’ils veulent, c’est un titre NBA. Fini de courir après les trophées individuels, la seule chose qui manque au palmarès de Joel, c’est une bague. Et si cette année était enfin la bonne ? Embiid, en tout cas, y croit à fond.
Philadelphie a fait son choix : tout miser sur un Joel Embiid au top en Playoffs. Mais jusqu’où peuvent-ils le reposer sans que ça se retourne contre eux ? On suivra ça de près cette saison !