Les Bulls ont renversé les Lakers au terme d’un final complètement dingue. Josh Giddey a balancé une ogive du milieu de terrain au buzzer pour sceller une victoire iréelle, 119-117.
Tout était (presque) plié pour les Lakers
À 10 secondes de la fin, Los Angeles mène 115-110. Austin Reaves pense avoir plier le match avec un lay-up clutch après une grosse performance (30 points). LeBron et ses gars se dirigent tranquillement vers une victoire… sauf que non.
Patrick Williams claque un tir à 3-points. Sur la remise en jeu, LeBron envoie un ballon moisi, direct dans les bras de Josh Giddey, qui transmet à Coby White. Ficelle. Chicago passe devant. L’United Center commence déjà à trembler.
Giddey lâche la bombe
Temps mort Lakers. Nouvelle action pour Reaves, qui remet les siens devant. 117-116. Il reste 3,1 secondes. Et là… Giddey reçoit la balle, avance un peu, et balance depuis le logo. Boum. Filet. Fin du match. Le tir de la saison ? Peut-être bien.
JOSH GIDDEY WINS IT AT THE BUZZER FROM HALF COURT 🚨
— NBA (@NBA) March 28, 2025
COMPLETES AN 18-POINT 4Q COMEBACK FOR THE BULLS!!#TissotBuzzerBeater #YourTimeDefinesYourGreatness pic.twitter.com/66AbdWc0rw
Los Angeles se saborde
Tout part en vrille en moins de 10 secondes. Une défense absente, des décisions douteuses, et surtout une énorme déconnexion mentale. Après un game winner de LeBron la veille à Indianapolis, c’est un crash complet côté Lakers. Et en plus, cette défaite les fait glisser dans la course au top 4 à l’Ouest.
Giddey en mode super-héros
Le tir final ne raconte pas tout : 25 points, 14 rebonds, 11 passes pour Josh Giddey. Triple-double propre, énorme activité, et du sang-froid XXL au moment de plier l’affaire. Coby White ajoute 26 points, Kevin Huerter en colle 21. Et à 3-points, les Bulls ont carburé : 19/44, dont un incroyable 11/14 dans le dernier quart.