Choke and Clutch » Kawhi Leonard inarrêtable : les Clippers atomisent Brooklyn au Barclays Center

Kawhi Leonard inarrêtable : les Clippers atomisent Brooklyn au Barclays Center

Les Clippers ont pulvérisé les Nets (132-100) à Brooklyn, portés par un Kawhi Leonard incandescent. En pleine course pour sécuriser leur place en playoffs, les Californiens ont rapidement plié le match face à une équipe new-yorkaise dépassée.
James Harden

Les Clippers n’ont laissé aucune chance aux Nets, balayés 132-100 à domicile. Une démonstration de force menée par un Kawhi Leonard clinique et un collectif californien en pleine forme.

Kawhi Leonard au sommet de son art

Kawhi Leonard a survolé la rencontre avec 31 points à 10/14 au tir, dont 5/6 à trois points, tout en ajoutant 6 rebonds, 4 interceptions et 2 contres en moins de 27 minutes. Le franchise player des Clippers a mis Brooklyn sous l’eau dès le deuxième quart-temps avec une séquence impressionnante des deux côtés du terrain.

Derrière Kawhi , Ivica Zubac a signé un double-double parfait : 21 points à 9/9, 12 rebonds et une présence constante dans la peinture. Il dépasse au passage Swen Nater pour s’installer à la 6e place du classement des meilleurs rebondeurs de l’histoire de la franchise. James Harden a ajouté 17 points et 6 passes sans forcer.

Une défense new-yorkaise dépassée

Les Nets ont résisté un quart-temps (27-26), avant d’exploser en vol. Les Clippers ont infligé un 42-21 dans le deuxième quart puis un 37-21 dans le troisième, pour creuser un écart irrattrapable (105-69 après trois périodes). Keon Johnson termine meilleur marqueur de Brooklyn avec 13 points, mais sans peser sur le match.

Seule lueur côté Nets : la bonne entrée en matière de Drew Timme, auteur de 11 points et 10 rebonds pour sa première sous contrat NBA. Pour le reste, c’est la 6e défaite d’affilée pour Brooklyn, qui affiche un inquiétant 2-16 sur les 18 derniers matchs.

Une équipe qui monte, une autre qui sombre

Avec cette 10e victoire sur leurs 12 derniers matchs, les Clippers (42-31) s’accrochent à la 6e place à l’Ouest. Brooklyn, de son côté, s’enfonce un peu plus dans une fin de saison cauchemardesque (23-51).