Choke and Clutch » Les Knicks s’en sortent face aux Wizards après une belle frayeur

Les Knicks s’en sortent face aux Wizards après une belle frayeur

Les Knicks ont battu les Wizards au Madison Square Garden (122-103), mettant fin à une série de deux défaites. Portés par un Mikal Bridges incandescent et un Karl-Anthony Towns dominateur, ils ont pourtant vu Washington revenir à quatre points dans le dernier quart. Une victoire large, mais loin d’être sereine.
New York Knicks et Washington Wizards

Les Knicks ont retrouvé le chemin de la victoire en battant les Wizards (122-103), mais ils ont bien failli se faire piéger dans le dernier quart. Une soirée en deux temps pour une équipe qui avait besoin de se rassurer.

Une excellente première mi-temps pour les Knicks

Tout avait bien commencé. Cameron Payne allume la mèche avec un 3/3 longue distance dans le premier quart, New York prend dix points d’avance (31-21) et déroule tranquillement. Puis c’est Mikal Bridges qui fait exploser le Garden : 20 points rien que dans le deuxième quart-temps, des tirs dans tous les sens, et les Knicks prennent le large.

Avec OG Anunoby ultra propre et Karl-Anthony Towns qui pose ses 31 points/11 rebonds sans trembler, New York rentre au vestiaire avec un +25 qui sentait bon la soirée tranquille (66-41).

Et puis… blackout total

Et là, coupure de courant. Les Wizards, bons derniers de la ligue, passent en mode remontada. Un 11-0 d’abord, puis un 12-0 en début de quatrième. En un rien de temps, l’écart fond et on se retrouve à 92-88. Ambiance glaciale au Garden. Marcus Smart, sorti du banc, commence à tout rentrer, et les Knicks tremblent.

Heureusement, Payne retrouve la mire au bon moment, lance un 3-points qui remet tout le monde à l’endroit, et derrière New York enchaîne un 15-2 salvateur.

Towns a fait le taf, sans forcer. Il termine à 31 points, tue le match dans le dernier quart avec une série de 9 points d’affilée. Anunoby reste ultra précieux, et Tyler Kolek envoie 8 passes, record en carrière pour le rookie.

Le score est large, mais le contenu ne l’est pas forcément. Les Knicks se sont fait peur contre une équipe largement à leur portée. Il y a du positif, oui : 49 rebonds, 29 passes, des cadres qui répondent présents. Mais la défense du banc et la gestion des runs adverses restent un vrai souci.

En face, soirée compliquée pour Alexandre Sarr. Après cinq matchs solides, il tombe sur un os. 3/10 au tir, 5 pertes de balle, et pas moyen de contenir Towns.