Kristaps Porzingis n’a pas joué depuis le game 5 de la série contre le Miami Heat à cause d’une contracture du muscle soléaire du mollet droit. malgré des progrès à l’entraînement, le staff médical des Celtics a confirmé qu’il ne serait pas disponible pour les deux premiers matchs des finales de conférence Est. Adrian Wojnarowski d’ESPN a précisé que son retour pourrait être envisagé pour le match 3, en fonction de son évolution.
Blessure similaire à celle de giannis antetokounmpo
Cette blessure rappelle celle subie par Giannis Antetokounmpo. L’impact de l’absence de Porzingis se fait sentir, surtout avec les performances qu’il a réalisées cette saison : 20,1 points, 7,2 rebonds et 2,0 contres de moyenne. Il s’est rapidement imposé comme un élément clé aux côtés de Jayson Tatum et Jaylen Brown.
Malgré cette absence, les C’s restent confiants quant à leur capacité à débuter la série sur une bonne note, que ce soit contre les Knicks ou les Pacers. Al Horford, qui a remplacé Porzingis, a montré qu’il pouvait tenir le rôle avec brio. Toutefois, la présence de Porzingis serait un atout majeur pour aller le plus loin possible dans ces playoffs.
Un retour est attendu
Le retour de Porzingis est crucial pour les Celtics, qui visent le titre NBA. Son apport offensif et défensif sera déterminant pour les matchs décisifs. L’équipe de Boston espère le voir revenir au plus vite pour maximiser leurs chances de victoire. Les prochains jours seront déterminants pour évaluer ses progrès et décider de sa participation au game 3.