Gros rebondissement pour le All-Star Game 2025 ! Après la blessure d’Anthony Davis, c’est son nouveau coéquipier aux Mavericks, Kyrie Irving, qui prendra sa place. Un choix qui passe mal, surtout du côté de Sacramento…
Dallas, de la frustration à la fête (on abuse à peine)
Les fans des Mavs ont vécu des montagnes russes ces derniers jours. Au départ, aucun joueur de Dallas n’avait été retenu pour le All-Star Game. Puis Anthony Davis est arrivé via un super trade pour viser un titre, leur offrant enfin un représentant… avant de se blesser dès son premier match avec l’équipe.
Alors que l’incertitude planait sur son remplaçant, Adam Silver a tranché : ce sera Kyrie Irving. Le meneur décroche ainsi sa neuvième sélection All-Star, une belle récompense pour sa saison où il tourne à 24 points, 4 rebonds et 4 passes de moyenne.
Dallas Mavericks guard Kyrie Irving has been named by NBA Commissioner Adam Silver to replace injured Mavericks forward-center Anthony Davis on Team Shaq in the 2025 NBA All-Star Game.
— NBA Communications (@NBAPR) February 10, 2025
This is the ninth NBA All-Star selection for Irving, who is averaging 24.1 points, 4.6… pic.twitter.com/LQ6Mmd1Np9
Sacramento enrage pour Sabonis
Mais ce choix ne fait pas que des heureux… du côté des Kings, c’est la soupe à la grimace. Beaucoup s’attendaient à voir Domantas Sabonis décrocher cette place. Le pivot fait une énorme saison, et pour la deuxième année de suite, il est mis de côté.
Résultat ? Aucun joueur de Sacramento ne sera au All-Star Game. Une pilule difficile à avaler pour une équipe qui a un bilan similaire aux Mavs et dont Sabonis est clairement un leader.
Ce choix ne manquera pas de faire réagir. Kyrie Irving a du talent, c’est indéniable, mais Sabonis avait des arguments solides. Pour certains, c’est encore une décision marketing, privilégiant un joueur plus bankable.