L’histoire se répète pour les Lakers face aux Nuggets. Ce dernier match, avec un score final de 112-105 en faveur de Denver, a suivi un schéma maintenant familier aux fans des deux côtés. Los Angeles a entamé la partie avec énergie, mais Denver a rapidement repris les rênes, comme lors des deux premières rencontres de la série.
Les Lakers ont initialement montré de la détermination, prenant une avance initiale. Cependant, la seconde mi-temps a été dominée par Denver, qui a retourné la situation à son avantage grâce à des performances exceptionnelles de son quatuor de stars. Aaron Gordon, avec 29 points et 15 rebonds, et Nikola Jokic, près du triple-double, ont été particulièrement influents.
Joker est un génie du basket. C’est juste un génie qui joue au basket
Aaron Gordon en conférence de presse après le Game 3
Le match a été un récital de la part des stars de Denver. Outre Gordon et Jokic, Jamal Murray et Michael Porter Jr. ont aussi apporté leur pierre à l’édifice, le premier distribuant 9 passes décisives et le second marquant des paniers importants dans le dernier quart.
Ce troisième match ressemble étrangement aux deux premiers de la série, où Denver avait déjà démontré sa supériorité tactique et technique. Les Nuggets avaient gagné le premier match 108-102 et le deuxième 115-109, chaque fois en faisant la différence dans les moments clés.
Vers un sweep complet
Avec un score de 3-0 dans la série, le prochain match pourrait être le dernier de cette confrontation. Denver montre une forme qui pourrait non seulement conclure cette série mais aussi les propulser plus loin dans les playoffs.
Les Nuggets continuent donc leur marche vers une victoire qui semble presque garantie, tandis que les Lakers doivent absolument trouver un moyen de contrer cette dynamique pour espérer renverser la tendance dans ce qui pourrait être leur dernier match de la saison et le dernier match de LeBron James sous les couleurs Purple & Gold.