Le Orlando Magic a décroché une victoire précieuse sur le parquet des Charlotte Hornets (111-104) grâce à un Paolo Banchero incandescent, auteur de 32 points. Les Floridiens enchaînent et confirment leur montée en puissance à l’approche du play-in tournament.
Banchero en mode patron
Quatrième match consécutif à plus de 30 points pour Paolo Banchero, qui semble avoir activé le mode superstar. Il termine avec une ligne de stats complète : 32 points, 7 rebonds, 6 passes, et surtout, une sérénité dans les moments chauds. Alors que les deux équipes étaient à égalité (104-104) à un peu plus de deux minutes du terme, c’est lui qui a initié le run décisif de 7-0.
30 ball @Pp_doesit pic.twitter.com/YRyubi25lA
— Orlando Magic (@OrlandoMagic) March 26, 2025
Franz Wagner solide, Wendell Carter Jr. dominateur au rebond
L’ailier Franz Wagner a bien secondé Banchero avec 26 points, dont un quasi-parfait 9 sur 10 aux lancers francs, dont 5 dans les dernières secondes pour sécuriser le score. Wendell Carter Jr. s’est imposé à l’intérieur avec 11 rebonds. Orlando a limité les erreurs (8 ballons perdus seulement) et a maîtrisé le tempo dans le money time.
Le Magic a remporté 5 de ses 7 derniers matchs, et surtout, il a sweepé Charlotte cette saison (4 victoires en 4 confrontations). Cette dynamique place Orlando dans de très bonnes dispositions pour la suite : prochaine étape, la réception des Dallas Mavericks jeudi soir.
LaMelo Ball brille, mais ça ne suffit pas
Côté Hornets, LaMelo Ball a tout tenté : 25 points, 9 passes, 9/13 au tir, mais encore une fois, cela ne s’est pas traduit par une victoire. Josh Green et Nick Smith Jr. ont ajouté 13 points chacun, mais les Hornets s’inclinent pour la cinquième fois en six matchs, scellant une saison déjà terminée sur le plan comptable.
Pour Charlotte, les matches s’enchaînent et se ressemblent. Les performances individuelles ne comblent pas le manque de collectif ni les absences défensives dans les moments clés.